Open d'Australie : Thompson défend (un peu) Djokovic

Open d'Australie : Thompson défend (un peu) Djokovic©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 05 janvier 2022 à 22h01

Novak Djokovic n'a pas forcément que des ennemis en Australie, malgré la situation de plus en plus sulfureuse autour de sa participation sans vaccin au tournoi du Grand Chelem, dans une dizaine de jours à Melbourne.



Jordan Thompson, cinquième joueur australien et membre du top 100 mondial (75eme, derrière Alex De Minaur 34eme, James Duckworth 49eme, Alexei Popyrin 61eme et John Millman 72eme), a été questionné en tant que local à propos de l'imbroglio Novak Djokovic : "Il a obtenu l'exemption et je pense que c'est une bonne chose qu'il participe à l'Open d'Australie. C'est tout ce que je peux dire, je n'ai lu aucune opinion sur le sujet. Nous sommes très attachés à la vaccination en Australie, mais je n'ai pas grand-chose à dire, je suis juste content qu'il joue."

"Je me fous qu'il ne veuille pas du vaccin..."

L'Australien ne cherche pas à enterrer le n°1 mondial, contrairement à une grande majorité de ses compatriotes, à commencer par le Premier ministre qui a réclamé une preuve du bien-fondé de l'exemption en question. "Chaque personne devrait avoir le choix de se faire vacciner ou non, reprend Jordan Thompson. C'est difficile, je peux comprendre que les gens soient en colère, mais honnêtement, moi je me fous que Novak Djokovic ne veuille pas du vaccin... Les gens devraient juste avoir leur mot à dire."


Aux dernières nouvelles, confirmées notamment par Goran Ivanisevic sur Instagram, le joueur serbe et toute son équipe sont bloqués à l'aéroport de Melbourne à cause d'un visa non conforme pour "Djoko", toujours relatif aux informations remplies à propos de son statut vaccinal. C'est donc le début d'un véritable feuilleton pour Novak Djokovic en Australie, alors que le tournoi doit débuter dans moins de deux semaines. S'il parvient à y participer, et finalement à le gagner, il deviendrait seul détenteur du record de titres du Grand Chelem (devant Roger Federer et Rafael Nadal) avec une 21eme victoire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.