Open d'Australie : Pari malheureusement gagné pour Tomic, positif au Covid

Open d'Australie : Pari malheureusement gagné pour Tomic, positif au Covid©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 13 janvier 2022 à 11h37

Bernard Tomic, remonté contre l'absence de tests à l'Open d'Australie, s'était plaint en plein match de son état de santé, à l'occasion des qualifications. Le joueur local avait vu juste, annoncé désormais positif au Covid.



Ce n'est pas faute d'avoir prévenu... Bernard Tomic l'avait senti lors de son match de qualifications, face à Roman Safiulin, et l'Australien avait effectivement contracté le Covid. Après avoir été placé à l'isolement dans la foulée de sa défaite (6-1, 6-4), lors de laquelle il avait parié à l'arbitre qu'il serait bientôt positif au vu de son état, le tempétueux joueur australien a donc reçu le verdict. Il se sent "toujours assez malade", comme il l'a expliqué au Sydney Morning Herald (ainsi qu'au Age) : "C'est pire mentalement que physiquement, car j'étais très motivé à démontrer aux supporters que je pouvais redevenir ce joueur qu'ils attendent que je sois. Je suis donc déçu que le virus m'ait stoppé sur ce chemin."

"Je n'avais pas l'énergie pour me battre"

L'autre enfant terrible du tennis local rejoint sur la liste son camarade Nick Kyrgios, lui aussi été testé positif au Covid quelques jours plus tôt et forfait pour le tournoi de Sydney. "Je sais qu'on ne dirait pas, mais c'est comme le début de mon retour, insiste encore Bernard Tomic. A cause de cette maladie, je n'ai pas pu être à plein régime, je n'avais pas l'énergie pour me battre. Je vais faire tout ce qu'il faut revenir au sommet, j'apprécie réellement le soutien de tout le monde."


La nouvelle de son cas de Covid pourrait pousser les organisateurs de l'Open d'Australie à tester tous ceux qui ont été en contact avec lui, à commencer par Safiulin, le Russe de 24 ans s'apprêtant à disputer le dernier tour des qualifications (dans la nuit de jeudi à vendredi, contre Liam Broady). Pour le moment, les seuls tests obligatoires pour les joueurs ont lieu à l'arrivée en Australie, puis six jours plus tard.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.