Open d'Australie : Paire revit dans la chaude ambiance de Melbourne

Open d'Australie : Paire revit dans la chaude ambiance de Melbourne©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 20 janvier 2022 à 20h50

Vainqueur ce jeudi matin de Grigor Dimitrov au 2eme tour de l'Open d'Australie, Benoit Paire semble retrouver toutes ses sensations à Melbourne, où l'ambiance est au rendez-vous.



En ce début de saison, Benoit Paire brille sous le soleil australien. S'il n'avait pas performé lors des tournois de préparation avant l'Open d'Australie, le Français montre depuis de belles choses. Après avoir dû batailler en cinq sets face au Brésilien Thiago Monteiro, l'actuel 56eme au classement ATP a frappé un gros coup ce jeudi matin en sortant Grigor Dimitrov, tête de série numéro 26, en quatre manches à Melbourne. Sur le court 3, le natif d'Avignon a été porté par le public présent pour l'occasion. « C'est ce que j'aime et c'est ce que j'ai toujours aimé de toute façon, les grosses ambiances, les gros tournois. Encore plus maintenant, quand on sort d'une période avec des tournois si tristes. Le tennis, c'est ça. C'est pour cela que j'aime ce sport, c'est pour ça que le tennis est beau. J'ai pris beaucoup de plaisir aujourd'hui », a reconnu celui qui sera opposé à Stefanos Tsitsipas au 3eme tour.

« Je n'ai pas grand-chose à perdre »

« Je vais déjà essayer de bien récupérer. Physiquement, je n'ai pas de douleurs, pas de pépins, c'est déjà très important. Je vais voir comment ça se passe. Je vais bien préparer ce match. Les dernières fois que je l'ai joué, ça ne s'était pas très bien passé, j'étais passé un peu à côté (défaite en deux sets à Madrid et à Acapulco en 2021). (...) C'est vrai que j'ai fait 8eme de finale à Wimbledon, à l'US Open, à Roland-Garros. J'aimerais bien faire ça dans tous les Grands Chelems, et pourquoi pas mieux, a par la suite confié Paire, en conférence de presse, dans des propos repris par L'Equipe. Là, j'ai Tsitsipas. Aujourd'hui, je joue tous les matchs en étant un peu plus détendu que ce que j'étais avant. Je n'ai pas grand-chose à perdre et, dans la tête, je me sens bien. Mon tennis est plutôt bon en ce moment, je sens bien la balle, j'arrive à être fort dans les moments importants. Pour moi, ce match, ce n'est que du positif. » A lui désormais de tenter de continuer sur sa lancée et de faire vaciller le numéro 4 mondial samedi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.