Open d'Australie : Osaka fait l'impasse

A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 08 janvier 2023 à 08h40

La Japonaise Naomi Osaka, double lauréate du côté de Melbourne, ne participera pas à l'édition 2023 de l'Open d'Australie.

Naomi Osaka ne sera pas de la partie. Ce dimanche, via leur compte Twitter officiel, les organisateurs de l'Open d'Australie ont officialisé le forfait de la Japonaise pour l'édition 2023, qui débute dans à peine une petite semaine et qui aura lieu, plus précisément, entre les 16 et 29 janvier prochains : "Naomi Osaka s'est retirée de l'Open d'Australie. Elle va nous manquer à l'Open d'Australie 2023." Dans ce court message, aucune raison n'est indiquée concernant ce forfait. La star du tennis, qui compte un total de quatre titres du Grand Chelem à son palmarès, connaît parfaitement bien ce premier tournoi du Grand Chelem de l'année pour l'avoir déjà remporté à deux reprises, depuis l'entame de sa carrière sur le circuit WTA. C'était alors en 2019 puis en 2021. Naomi Osaka n'a pas disputé la moindre rencontre dans une compétition sur le circuit WTA, depuis son retrait de son match de huitième de finale, du côté de Tokyo, en raison de douleurs abdominales. C'était alors le 22 septembre dernier.


L'Open d'Australie a également perdu Alcaraz

Lors de ce même mois, du côté du Pan Pacific Open, la joueuse avait alors déclaré, selon l'AFP : "Cette année n'a pas été la meilleure pour moi, mais j'ai beaucoup appris sur moi-même." Aujourd'hui, l'ancienne numéro 1 mondiale occupe la 42eme place du classement. La Japonaise n'a jamais été présente dans le top 10 lors de l'intégralité de l'année 2022. Une année durant laquelle Osaka, forfait à Wimbledon en raison d'une blessure à un talon d'Achille, a notamment été éliminée dès le premier tour à Roland-Garros et à l'US Open. Après l'Espagnol Carlos Alcaraz, numéro un mondial, officiellement forfait depuis ce vendredi, en raison d'une blessure au niveau de sa jambe droite, le prestigieux tournoi perd donc une nouvelle tête d'affiche. Blessée la semaine dernière du côté du tournoi WTA d'Auckland, l'Américaine Venus Williams a également dû déclarer forfait.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.