Open d'Australie : Nadal retourne... dans la tête de la ramasseuse !

Open d'Australie : Nadal retourne... dans la tête de la ramasseuse !©Media365

Thomas Siniecki : publié le jeudi 23 janvier 2020 à 23h40

Rafael Nadal a malencontreusement envoyé une balle en pleine tête d'une jeune ramasseuse de balle, sur un retour copieusement raté face à Federico Delbonis, jeudi à l'Open d'Australie (victoire de l'Espagnol 6-3, 7-6, 6-1). Aucun mal, mais une sacrée frayeur pour le n°1 mondial !

Tout se passait le plus sereinement du monde pour Rafael Nadal, qui menait de deux sets et un break face à Federico Delbonis. L'Espagnol s'apprêtait donc à éliminer sereinement son adversaire argentin, ce qu'il a d'ailleurs fait une poignée de points plus tard (6-3, 7-6, 6-1), lorsqu'il a complètement dévissé un retour de service. Pas de chance, une jeune ramasseuse, située au pied de l'arbitre de chaise, a reçu la balle en pleine tête. Elle ne s'y attendait pas du tout, son angle de vue n'étant pas sur l'action en question. Rafael Nadal, lui, a bien vu toute la scène et a couru vers la jeune fille, qui l'a tout de suite rassuré en souriant. Elle a eu beau lui affirmer que tout allait bien, l'Espagnol a tenu à ausculter son visage et à lui offrir un petit bisou dont elle se souviendra toute sa vie.



L'interview d'après-match du n°1 mondial est donc intervenue très rapidement après cet incident, et le joueur a traduit son effroi avec les mots: « Pour elle, ce n'était probablement pas un bon moment, honnêtement j'ai eu très peur pour elle ! La balle était rapide et directement dans la tête, elle est super courageuse. C'était un des moments les plus effrayants que j'ai pu vivre sur un court de tennis. » Rafael Nadal a offert son bandeau à la ramasseuse, qui a donc fini par vivre une soirée de rêve. Au niveau sportif, l'homme aux 19 titres du Grand Chelem retrouvera un compatriote au troisième tour, à savoir Pablo Carreno Busta. Son jeu décisif au deuxième set face à Delbonis a été son premier petit avertissement de la quinzaine australienne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.