Open d'Australie : Nadal espère « jouer à Melbourne »

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le vendredi 05 janvier 2024 à 17h20

Après avoir connu un souci physique en fin de rencontre lors de sa défaite face à Jordan Thompson ce vendredi à Brisbane, Rafael Nadal est revenu sur cela en conférence de presse.

Alors que la belle semaine de Rafael Nadal à Brisbane s'est finalement terminée ce vendredi, une (légère ?) inquiétude a malheureusement rapidement vu le jour au même moment. En effet, battu en trois sets en quart de finale du tournoi par Jordan Thompson, l'Espagnol a ressenti une douleur en fin de rencontre. Après avoir fait appel au kiné et être rentré au vestiaire lors de la dernière manche, le Majorquin a tout de même pu finir son match, qui a duré plus de trois heures (3h23 pour être exact). Touché physiquement, le joueur de 37 ans n'a pas caché ne pas savoir si cela était grave ou non, lui qui a fait son retour à la compétition cette semaine après près d'un an d'absence. « J'espère que ce n'est rien d'important et que je vais pouvoir m'entraîner la semaine prochaine et jouer à Melbourne. Honnêtement, je ne suis sûr de rien à 100 % », a dans un premier temps déclaré celui qui a remporté 22 titres en Grand Chelem.

« Je sens que le muscle est fatigué »

« On verra comment je me sens lors des deux prochains jours. Si je ne me sens pas bien, on ira faire des tests pour contrôler. (...) C'est vers la même zone que l'année dernière (au psoas iliaque) mais le ressenti est différent. Je ressens plus une gêne au niveau du muscle, l'an passé, c'était au niveau du tendon. Je sens que le muscle est fatigué. C'est sûr que ce n'est pas la même chose que l'année dernière parce que, l'an passé, j'ai senti une douleur très forte immédiatement. Aujourd'hui, je n'ai pas ressenti ça. Le problème c'est que, comme c'est au même endroit, ça fait plus peur que d'habitude, a par la suite expliqué Nadal en conférence de presse, dans des propos repris par L'Equipe. Dans un monde idéal, c'est juste une surcharge musculaire après ces jours d'effort et un match très difficile. On savait que ça pouvait arriver et c'est pour ça que je dis depuis le début que je veux être compétitif dans quelques mois. » Désormais, les fans de l'Espagnol retiennent leur souffle en attendant d'en savoir plus...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.