Open d'Australie : Nadal aurait préféré un succès de Thiem

Open d'Australie : Nadal aurait préféré un succès de Thiem©Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe : publié le jeudi 06 février 2020 à 10h24

Dans un entretien accordé à Marca, Rafael Nadal confie qu'il aurait préféré voir Dominic Thiem plutôt que Novak Djokovic remporter la finale de l'Open d'Australie dimanche dernier.

Vainqueur de l'Open d'Australie dimanche dernier pour la huitième fois de sa carrière après avoir dominé en finale Dominic Thiem en cinq sets, Novak Djokovic a désormais 17 titres du Grand Chelem à son actif. Au nombre de tires majeurs remportés, le Serbe a désormais deux longueurs de retard sur Rafael Nadal (19) et trois sur Roger Federer (20). Au cours d'un entretien accordé à Marca, l'Espagnol n'a pas caché qu'il aurait préféré voir l'Autrichien triompher dimanche dernier à Melbourne. « Évidemment, oui. On n'est pas obligé d'être un hypocrite, non ? », a lâché celui qui est redevenu numéro 2 mondial après le sacre de Djokovic.

Face à Federer dès vendredi

« Il aurait été préférable pour moi que Thiem gagne, poursuit Nadal. Mais pour être honnête, j'ai aussi bien dormi que d'habitude ces deux derniers jours. À cet égard, peu importe si Dominic ou Novak avait gagné. Cela fait partie de notre sport. Ce tournoi réussit particulièrement à Novak. Et en ce moment, il est le meilleur joueur du monde. C'est ce que disent les chiffres. Et la seule chose qui puisse être faite est de le féliciter pour un nouveau grand succès. » Après s'être rendu au Koweït où il vient d'ouvrir une nouvelle Rafael Nadal Academy, Nadal va prendre la direction de l'Afrique du Sud où il va disputer ce vendredi un match d'exhibition avec Roger Federer

Vos réactions doivent respecter nos CGU.