Open d'Australie : Mahut-Herbert dans le dernier carré

Open d'Australie : Mahut-Herbert dans le dernier carré©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mercredi 23 janvier 2019 à 10h22

Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert se sont qualifiés mercredi pour les demi-finales du double de l'Open d'Australie en s'offrant en quart les terribles frères américains Bob et Mike Bryan en deux sets (6-4, 7-6). Le premier Majeur de la saison est le seul qui manque au palmarès des deux Français.

L'Open d'Australie est le seul trophée qui manque à Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert depuis qu'ils ont décidé de faire un malheur côte à côte en double. La paire française victorieuse de l'US Open 2015, Wimbledon 2016 et Roland-Garros 2018 pourrait bien réparer cette anomalie dès cette saison. Nos deux Tricolores ont en effet validé mercredi à Melbourne leur ticket pour une nouvelle demi-finale en Grand Chelem. Pour cela, "Nico" et "P2H" se sont offert la redoutable paire américaine composée des deux frères Bryan, Bob et Mike. Une victoire en deux sets (6-4, 7-6 et 7-3 dans le jeu décisif) pour le tandem de l'équipe de France de Coupe Davis, persuadé après-coup d'avoir livré face aux Bryan Brothers son meilleur match depuis le début du tournoi. "« On a très clairement fait notre meilleur match et de très loin. On est très contents de la manière", savourait d'autant plus Mahut au micro de nos confrères de L'Equipe que l'adversité n'était pas moindre.

Contre Querrey et Harrison pour une place en finale

"En face, ça reste les Bryan même si Bob revient d'une blessure. Je suis étonné qu'il arrive à jouer à ce niveau-là. » Mahut et Herbert montent en puissance et ils ont eu en plus la bonne idée de se faire la main face à des Américains, puisqu'une autre équipe US les attend au prochain tour. L'Angevin et l'Alsacien disputeront leur billet pour une nouvelle finale en Grand Chelem à Sam Querrey et Ryan Harrison, tombeurs en quarts de Kubot et Zeballos, non sans difficulté (3-6, 7-6, 6-4). Au tour précédent, les deux futurs adversaires de Mahut et Herbert (Harrison a remporté Roland-Garros en 2017 avec Michael Venus) s'étaient débarrassés de leurs compatriotes Jackson Withrow et Jack Sock. Ce dernier, vainqueur du dernier Masters aux côtés de Mike Bryan a dû se trouver un nouveau partenaire depuis que Bob Bryan a repris du service aux côtés de son légendaire frère.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.