Open d'Australie : Les spectateurs privés de la fin du match de Djokovic

Open d'Australie : Les spectateurs privés de la fin du match de Djokovic©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le vendredi 12 février 2021 à 16h08

En raison de la mise en place du confinement à partir de minuit, heure de Melbourne, les spectateurs de la rencontre à suspense Djokovic-Fritz ont dû quitter les lieux avant la fin du match.

 

Ils n'ont pas caché leur déception. Contraints de quitter la Rod Laver Arena à 23h30 heure locale, soit 13h30 en France, pour respecter la mise en place d'un nouveau confinement dans l'Etat du Victoria, les spectateurs du 16e de finale de l'Open d'Australie entre Novak Djokovic et Taylor Fritz ont bruyamment manifesté leur mécontentement vendredi. Mais ils ont fini par s'exécuter, alors que le numéro un mondial menait 2 sets à 1 mais accusait un break de retard dans la quatrième manche. Un peu plus tôt, Dan Andrews, Premier ministre du Victoria, avait annoncé le début d'un confinement de cinq jours, à partir de 23h59. Et ce car un hôtel de l'aéroport de Melbourne a enregistré près d'une vingtaine de cas positifs au Covid-19. L'Open d'Australie, qui a accueilli vendredi sa plus grosse affluence depuis le début de la semaine (22 299 spectateurs), se déroulera donc à huis clos jusqu'à mercredi prochain. 

Un cluster qui inquiète les autorités locales, d'autant plus qu'il s'agit du variant britannique du coronavirus. "Si on attend d'être certains qu'il y ait plus de cas positifs, il sera trop tard et on sera alors confinés jusqu'au vaccin, ce qui va prendre des mois", a notamment déclaré le Premier ministre dans un communiqué. Après une dizaine de minutes d'interruptions, la rencontre Djokovic-Fritz a donc finalement pu reprendre. Et si l'Américain a remporté cette quatrième manche face à un Serbe apparemment diminué,ce dernier s'est ensuite bien repris pour plier ce match en moins de 3h30 (7-6[1], 6-4, 3-6, 4-6, 6-2). Le tenant du titre, en quête d'un neuvième sacre à Melbourne, affrontera pour une place en quarts de finale le Canadien Milos Raonic, qui n'a jamais réussi à l'emporter face au "Djoker" en onze affrontements. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.