Open d'Australie : Le génial effet rétro de Svitolina

Open d'Australie : Le génial effet rétro de Svitolina©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le jeudi 23 janvier 2020 à 20h41

Elina Svitolina a inscrit un point assez génial jeudi, lors de son deuxième tour de l'Open d'Australie contre Lauren Davis (6-2, 7-6). Si Roger Federer avait réussi un tel effet rétro, la planète entière crierait à coup sûr au génie. De quoi inspirer son petit ami Gael Monfils ?

Elina Svitolina a bouclé la « night session » jeudi à l'Open d'Australie. Opposée à Lauren Davis, l'Ukrainienne a terminé peu avant une heure du matin, heure locale à Melbourne. Et au bout de la nuit, la compagne de Gael Monfils a sorti un coup rare, le fameux effet rétro qui fait rebondir la balle dans le camp adverse avant de repasser dans le sien, de l'autre côté du filet. « Probablement le coup de ma vie », a-t-elle d'ailleurs écrit sur son compte Twitter.


Ce n'était pas un point anodin, puisqu'il est arrivé en plein milieu du tie-break de la deuxième manche, alors que la cinquième joueuse mondiale tenait son mini-break en menant 3-2. C'était donc sous les yeux de Gael Monfils, qu'on a vu dans le box de sa compagne plusieurs heures après sa propre qualification (en quatre sets contre Ivo Karlovic). Svitolina s'est finalement imposée 6-2, 7-6 (6) et affrontera Garbine Muguruza pour une place en huitièmes de finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.