Open d'Australie : La meilleure finale de Djokovic en Grand Chelem est...

Open d'Australie : La meilleure finale de Djokovic en Grand Chelem est...©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER : publié le samedi 18 janvier 2020 à 10h40

Avant le début de l'Open d'Australie dont il est le tenant du titre, Novak Djokovic a évoqué ce qui est pour lui sa meilleure finale en Grand Chelem.



A 32 ans, Novak Djokovic chasse les records. Le Serbe a remporté 16 tournois du Grand Chelem et vise à Melbourne un nouveau sacre pour se rapprocher un peu plus de Rafael Nadal, 19 tournois majeurs au compteur, et Roger Federer, 20 Grands Chelems dans la musette. Le numéro 2 mondial sait très bien qu'il peut y parvenir à l'Open d'Australie qui débute lundi et qu'il a déjà remporté à sept reprises (2008, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016, 2019). Avant le coup d'envoi du tournoi, on lui a demandé quelle avait été sa meilleure finale dans les quatre plus grands tournois de la planète tennis (qu'il a tous remporté) et voici sa réponse...

Une raclée infligée à Nadal

« En termes de performance et de qualité de tennis, la finale de l'an dernier contre Rafa (Nadal) a probablement été la meilleure que j'ai connue, a répondu Djokovic. Rafa était en grande forme, il n'avait pas perdu un set de tout le tournoi et la façon dont j'ai joué était tout simplement incroyable. J'étais très fier. Vous savez, c'est l'un de ces jours où tout fonctionne parfaitement. Vous êtes dans le moment et vous jouez de votre mieux ». En feu, Djokovic avait écrasé Nadal en trois petits sets (6-3, 6-2, 6-3) en 2019 à Melbourne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.