Open d'Australie : La femme de Federer à l'origine de son forfait ?

Open d'Australie : La femme de Federer à l'origine de son forfait ?©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le jeudi 07 janvier 2021 à 11h47

S'il a déclaré forfait pour l'Open d'Australie à cause de son genou, Roger Federer aurait surtout renoncé en raison de la quarantaine à laquelle aurait dû se soumettre sa femme et ses enfants.

 

Insuffisamment remis de sa blessure au genou après avoir été opéré au printemps dernier, Roger Federer a été contraint de déclarer forfait pour l'Open d'Australie, qui se déroule exceptionnellement cette année en février, du 8 au 21, en raison de la crise sanitaire. "Roger a décidé de ne pas jouer l'Open d'Australie 2021. Il a fait de gros progrès ces derniers mois avec son genou et son état de forme. Mais, en consultation avec son équipe, il a décidé que la meilleure décision pour lui sur le long terme était de reprendre la compétition après l'Open d'Australie", avait ainsi expliqué son agent Tony Godsick à l'Associated Press fin décembre. Mais sa forme physique, et l'état de son genou, ne serait pas la principale raison de ce renoncement, à en croire l'ancien joueur André Sa, aujourd'hui en charge des relations avec les joueurs pour le Grand Chelem australien. 

"Mirka n'approuvait pas l'idée" 

Et selon le Brésilien, Mirka, la femme du Suisse, aurait joué un rôle dans ce forfait. "La principale raison, c'est la quarantaine, a ainsi déclaré le Brésilien dans un entretien accordé à Ace BandSports. Je lui ai parlé il y a un mois, et il avait deux options. Il pouvait venir avec toute sa famille et rester en quarantaine. Le problème, c'est que Mirka et leurs enfants n'auraient pas pu sortir et auraient dû rester enfermés dans la chambre pendant deux semaines. L'exception concerne seulement les joueurs. Ils peuvent sortir, s'entraîner et revenir, mais pas leur famille. Et Mirka n'approuvait pas l'idée. L'autre option aurait été qu'il vienne seul. Sauf qu'il aurait été éloigné de sa famille pendant au moins cinq semaines. Et là, il m'a dit : «Mec, j'ai 39 ans, quatre enfants et 20 victoires en Grand Chelem. Je ne peux plus être éloigné de ma famille pendant cinq semaines.»" Une chose est sûre : il va falloir encore patienter avant de revoir Federer sur un court. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.