Open d'Australie : L'organisation expulsera les fans hostiles à Djokovic

Open d'Australie : L'organisation expulsera les fans hostiles à Djokovic©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le mercredi 11 janvier 2023 à 16h34

Le patron de l'Open d'Australie, Craig Tiley, s'est montré catégorique ce mercredi. Les fans hostiles à Novak Djokovic durant la compétition seront expulsés.



Le feuilleton Djokovic avait animé la première quinzaine du mois de janvier 2022 jusqu'à l'épilogue fatal à l'ancien numéro 1 mondial, expulsé d'Australie en raison de sa non-vaccination contre le Covid-19. Cette année, le contexte sanitaire est totalement différent sur l'île-continent où le Serbe a été autoriser à pénétrer le territoire et donc à participer à l'Open d'Australie à partir du 16 janvier où il détiendra le rôle de tête de série numéro 4. Triple champion en titre du majeur de Melbourne de 2019 à 2021, "Nole" n'avait donc pas pu défendre sa couronne l'année dernière et avait ainsi laissé le champ libre à Rafael Nadal.


Malgré la vague de contestation impressionnante de l'année précédente à l'encontre de Novak Djokovic, militant pour son interdiction de participer à l'Open d'Australie et son expulsion du pays, le tennisman a été chaleureusement accueilli à Adelaide où il a remporté ce dimanche son premier titre de la saison. Un élan populaire espéré par les organisateurs du prochain tournoi du Grand Chelem. "S'ils perturbent le plaisir des autres spectateurs, boum, on les expulse" a soufflé Craig Tiley, le patron de l'Open d'Australie au Herald Sun ce mercredi au sujet des fans qui auraient l'intention de manifester une quelconque démonstration de méchanceté envers le nonuple vainqueur de l'épreuve.

Un match de charité en préambule

"Ce que j'ai toujours aimé à Melbourne, c'est que le public apprécie vraiment le sport et la performance, plus que n'importe où en Australie, à mon avis. Et j'espère que les gens vont prendre cela en compte" a surenchéri Craig Tiley. Au préalable, une opération séduction aura lieu ce vendredi à la Rod Laver Arena, pleine à craquer, à l'occasion d'un match de charité entre le "Djoker" et la star locale, Nick Kyrgios. Les fonds levés par cet évènement seront reversés à des associations caritatives.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.