Open d'Australie : L'occupation originale de Roger-Vasselin pendant sa quatorzaine

Open d'Australie : L'occupation originale de Roger-Vasselin pendant sa quatorzaine©Media365

Marie Mahé : publié le mercredi 20 janvier 2021 à 10h40

En quatorzaine dans sa chambre d'hôtel en Australie, le tennisman français Edouard Roger-Vasselin a trouvé une façon plus qu'originale de s'occuper.



Certains prennent cette situation avec le sourire. Comme bon nombre d'autres joueurs et autres joueuses de tennis, Edouard Roger-Vasselin est obligé de respecter une quatorzaine dans sa chambre d'hôtel en Australie. A cette occasion, il a trouvé une occupation plus qu'originale. En effet, il a décidé de construire un espèce de circuit composé de raquettes, de tubes de balles, de rouleau de massage et autres bananes, à dix jours de la fin de sa quatorzaine et de la sortie de sa chambre. Le Français va donc bel et bien participer à la 109eme édition de l'Open d'Australie. Une édition forcément particulière, en raison de la pandémie de coronavirus, qui continue d'ailleurs encore aujourd'hui de sévir à travers le monde. D'ailleurs, traditionnellement joué durant le mois de janvier, le premier Grand Chelem de l'année a été repoussé de plusieurs semaines et se déroulera ainsi entre le 8 et le 21 février prochains.

Plusieurs cas positifs au coronavirus déjà détectés

Cependant, il y a quelques jours de cela, l'arrivée de plusieurs vols charter en provenance d'Abu Dhabi et de Dubaï a révélé quelques cas positifs au Covid-19. L'Australie a une politique sanitaire particulière stricte à ce niveau-là. Par conséquent, l'ensemble des passagers de ces différents vols ont été placés en quatorzaine stricte. Et parmi eux, on dénombre pas moins de 72 joueurs et joueuses. Contrairement à d'autres, eux ne peuvent absolument pas sortir de leur chambre durant un total de 14 jours. C'est ainsi qu'ils sont privés de leurs quelques heures d'entraînement qui étaient prévues pour eux malgré la crise sanitaire actuelle. Ce n'est pas le cas de Roger-Vasselin. En effet, un retweet de sa part d'une publication datant de ce mardi le montre à l'entraînement, en compagnie de son partenaire d'entraînement choisi pour l'occasion, à savoir le Finlandais Henri Kontinen. Le Tricolore essaye donc également de prendre les choses positivement. Contrairement à d'autres, apparemment.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.