Open d'Australie : L'idée géniale d'une joueuse pour occuper sa quarantaine

Open d'Australie : L'idée géniale d'une joueuse pour occuper sa quarantaine©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 27 janvier 2021 à 09h51

Pour passer les temps durant ses derniers jours de quarantaine en Australie, avant de pouvoir disputer le premier Grand Chelem de l'année, la Tunisienne Ons Jabeur a fait preuve de beaucoup d'originalité. 

 

Comme 46 autres joueurs et joueuses devant participer à l'Open d'Australie, Ons Jabeur, qui a voyagé vers Melbourne dans l'un des vols en provenance de Los Angeles et d'Abu Dhabi où des cas positifs au Covid-19 ont été détectés, est soumise à une quarantaine complète. Elle a été placée en isolement pendant 14 jours dans sa chambre d'hôtel, et n'a donc pas le droit d'en sortir pour s'entraîner 5 heures, contrairement à ceux qui n'ont pas été déclarés cas contacts. Et la Tunisienne de 26 ans s'occupe comme elle peut. Après avoir transformé sa chambre d'hôtel en mini court de tennis, se servant d'un matelas pour travailler son revers, elle a eu une nouvelle idée particulièrement originale pour passer le temps avant d'enfin pouvoir sortir de sa chambre. 

"Je traverse les derniers jours de quarantaine en naviguant", commente-t-elle en légende d'une vidéo où elle est assise sur son lit, qui avance comme par magie alors qu'elle se sert de deux raquettes en guise de rames afin de brasser le vent ! Une vidéo hilarante de la 30e joueuse mondiale, qui semble donc garder le moral alors que la fin de sa quarantaine approche. Huitième de finaliste pour son premier tournoi de l'année à Abu Dhabi, où elle n'a cédé que face à la future gagnante Aryna Sabalenka, Jabeur espère confirmer à Melbourne la meilleure saison de sa carrière. Quart de finaliste à l'Open d'Australie avant d'atteindre les huitièmes de finale à Roland-Garros, elle compte bien continuer sur sa lancée. "Le but pour cette année est d'aller chercher des titres. Je veux être dans le Top 10. Je sais que j'ai le niveau. Ce sont mes objectifs, et je sais que je peux les atteindre", avait-elle déclaré à Abu Dhabi. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.