Open d'Australie : L'étonnant message d'Osaka

Open d'Australie : L'étonnant message d'Osaka©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 18 février 2021 à 19h25

Victorieuse de Serena Williams en demi-finales de l'Open d'Australie, Naomi Osaka, qui vise un quatrième titre en Grand Chelem, a ensuite adressé un drôle de message à sa sœur aînée. 

 

Naomi Osaka ne fait rien comme tout le monde. Et elle l'a de nouveau prouvé jeudi, après sa victoire contre Serena Williams en quarts de finale de l'Open d'Australie (6-3, 6-4 en 1h15 de jeu), malgré une entame compliquée. Comme le veut la tradition, la gagnante écrit ensuite au feutre sur une vitre posée sur l'objectif d'une caméra. Généralement, il s'agit simplement d'un autographe ou de remerciements pour les fans. La Japonaise en a elle profité pour faire passer un étonnant message à sa grande sœur. "Mari, arrête d'envoyer des messages bizarres sur le groupe de discussion !", a-t-elle ainsi écrit. A l'issue de son succès contre Hsieh Su-wei au tour précédent, elle s'était essayée au dessin, en reproduisant une tête de chat. Mais le résultat ne l'avait pas convaincue. "Oh mon Dieu... C'est horrible !", avait-elle réagi. 

Et si elle n'a ensuite pas voulu rentrer dans les détails pour expliquer ce message, assez explicite il est vrai, la troisième joueuse mondiale est évidemment revenue sur ce succès contre l'expérimentée américaine. Après avoir confirmé sur le court de la Rod Laver Arena qu'elle ne savait pas perdre une demi-finale de Grand Chelem. Ni un quart d'ailleurs. Et à chaque fois qu'elle s'est retrouvée en quarts de finale d'un Majeur, que ce soit à l'US Open en 2018 et en 2020 et à l'Open d'Australie en 2019, elle a ensuite remporté le tournoi. "J'ai cette mentalité, parce que les gens ne se souviennent pas des deuxièmes. Vous pouvez vous en souvenir, mais il n'y a que le nom du vainqueur qui est gravé", a-t-elle ainsi expliqué. Samedi, la joueuse de 23 ans va tenter de remporter son quatrième Grand Chelem face à une autre Américaine, Jennifer Brady. Une adversaire qu'elle a dominé à deux reprises en trois affrontements, la dernière fois dans le dernier carré de l'US Open 2020 (7-6, 3-6, 6-3). 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.