Open d'Australie : L'émotion de Kvitova lors de la remise des trophées

Open d'Australie : L'émotion de Kvitova lors de la remise des trophées©Media365
A lire aussi

Rédaction : publié le samedi 26 janvier 2019 à 18h53

Battue en finale de l'Open d'Australie par Naomi Osaka (7-6, 5-7, 6-4), Petra Kvitova n'a pas caché son émotion au moment de la remise des trophées après avoir traversé des moments compliqués suite à son agression il y a deux ans.

Victime d'une agression à son domicile en décembre 2016, Petra Kvitova avait saisi le couteau de l'assaillant, nécessitant une opération longue et délicate de sa main gauche. Les chances de revoir un jour la Tchèque jouer au tennis étaient alors faibles. Après avoir surmonté plusieurs épreuves, Kvitova est finalement parvenue à retrouver le chemin du circuit et même le top niveau à l'image de cette finale d'Open d'Australie 2019.



Au moment de la remise des trophées, Kvitova a d'abord tenu à féliciter la Japonaise pour son titre avant d'être prise par l'émotion au moment de revenir sur ses expériences douloureuses : "Je n'arrive pas à imaginer que j'ai à nouveau joué une finale de Grand Chelem (...) Merci à mon équipe pour tout, mais surtout d'être restée à mes côtés même si je n'étais pas sûr de pouvoir tenir une raquette à nouveau". Ses propos ont déclenché une vive réaction de la part du public.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.