Open d'Australie : Kyrgios tacle encore Djokovic

Open d'Australie : Kyrgios tacle encore Djokovic©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le lundi 08 février 2021 à 16h22

Alors que Novak Djokovic a déclaré qu'il n'avait "pas beaucoup de respect" pour Nick Kyrgios en dehors du court, le fantasque australien n'a pas manqué de répondre à son rival. 

 

Nick Kyrgios ne pouvait pas laisser passer ça. Lors du Media Day de l'Open d'Australie, Novak Djokovic avait été questionné sur sa relation conflictuelle avec le bouillant joueur australien. Et s'il s'était d'abord montré positif, le numéro un mondial l'avait ensuite été beaucoup moins, expliquant qu'il n'avait "pas beaucoup de respect pour lui en dehors du court". Tombeur du qualifié portugais Frederico Ferreira Silva lundi au premier tour du Majeur australien (6-4, 6-4, 6-4), Kyrgios, notamment auteur d'une amortie géniale entre les jambes, n'a évidemment pas manqué de répondre à cette pique du Serbe. 

"Novak est un garçon très étrange"

"Novak est un grand joueur mais c'est un garçon très étrange. Ça serait plus logique qu'il dise qu'il ne me respecte pas sur le court. Je crois qu'en dehors du court, je me comporte bien, notamment pendant la pandémie. Je livrais de la nourriture aux gens qui ne pouvait pas se ravitailler. J'ai été très prudent, je ne voulais propager le virus à personne. Alors que lui a fait la fête torse nu en pleine pandémie...", a ainsi taclé le 47e joueur mondial, en faisant référence à cette soirée polémique de Djokovic en boîte de nuit à Belgrade en pleine pandémie avec les autres participants de l'Adria Tour, cette compétition vite arrêtée en raison de multiplication des cas de Covid-19. La veille, le "Djoker" avait tout de même reconnu que Kyrgios "fait du bien au sport. Il est différent. Il gère son tennis, sur le court et en dehors, à sa propre manière, authentique. Chacun a la liberté et le droit de s'exprimer comme il l'entend. Je le respecte pour son tennis. Je pense qu'il est très talentueux. Il a un jeu très costaud. Il a prouvé par le passé qu'il avait les armes pour battre les meilleurs joueurs du monde. Mais en dehors du court, je n'ai pas beaucoup de respect pour lui, pour être honnête. Je n'en dirai pas plus. Je n'ai pas d'autres commentaires à faire, sur lui, sur ce qu'il dit ou sur ce qu'il essaie de faire."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.