Open d'Australie : Kyrgios milite pour la présence de Djokovic

Open d'Australie : Kyrgios milite pour la présence de Djokovic©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le lundi 31 octobre 2022 à 19h27

Pas certain de prendre part au prochain Open d'Australie, Novak Djokovic a reçu une nouvelle fois le soutien de Nick Kyrgios.



Nick Kyrgios a-t-il atteint la sagesse à 27 ans ? L'enfant terrible du tennis australien a pendant longtemps entretenu des relations compliquées avec Rafael Nadal et Novak Djokovic qu'il a souvent ouvertement critiqué. Cependant, l'année 2022 semble avoir marqué un tournant dans la vie du dernier finaliste de Wimbledon. Ses messages de soutien à Rafael Nadal suite à son forfait en demi-finale de Wimbledon ou encore les échanges chaleureux ainsi que le pari insolite lancé par "Nole" à l'Australien ont définitivement prouvé que le "bad boy" avait adopté une conduite diamétralement opposée à ses provocations d'antan.

Prenant publiquement la parole pour défendre Novak Djokovic au mois de janvier dernier, militant pour la présence du Serbe à l'Open d'Australie, Nick Kyrgios a représenté l'un des rares soutiens de l'ex-numéro 1 mondial. Non-vacciné contre le Covid-19, le Serbe a animé bien malgré lui un feuilleton dont le héros a fini par être expulsé de l'île-continent à quelques jours du début du tournoi du Grand Chelem de Melbourne. Une décision conjuguée à une interdiction de demande de visa de trois ans pour se rendre en Australie qui priverait donc pour une seconde année consécutive, Novak Djokovic d'Open d'Australie.


Cette année encore, Nick Kyrgios s'est rangé du côté du "Djoker" qu'il aimerait voir participer au premier tournoi majeur de l'année. "J'espère qu'il sera là pour le bien du sport. Nous venons de voir Roger (Federer, ndlr), l'une de ses légendes, faire ses adieux au tennis et personne ne sera jamais capable de le remplacer. Tant que Novak (Djokovic, ndlr) et "Rafa" (Nadal, ndlr) jouent encore, nous avons besoin de ce type de joueurs. Nous voulons voir les meilleurs du monde à Melbourne. En tant que compétiteur, je veux voir Novak" s'est exprimé l'Australien auprès de WA Today ce vendredi.

"Ça a été difficile pour lui au cours des neuf derniers mois : ne pas pour jouer ici, ici et encore là. Espérons que l'Australie l'accueille à bras ouverts cette fois" s'est-il même permis de rajouter. Suffisant pour convaincre les autorités du pays à ouvrir les portes du pays à Novak Djokovic ? Ses avocats négocient actuellement en ce sens avec les autorités australiennes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.