Open d'Australie : Kyrgios et Simon ridiculisent Nadal

Open d'Australie : Kyrgios et Simon ridiculisent Nadal©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le jeudi 23 janvier 2020 à 22h59

Nick Kyrgios et Gilles Simon, victimes chacun à leur tour d'avertissements au service pour dépassement de temps, ont tous les deux imité Rafael Nadal sur le court, pour faire part de leur mécontentement auprès de l'arbitre. Tout le monde en a profité pour bien rire.

Nick Kyrgios et Gilles Simon, en « night session » jeudi lors du deuxième tour de l'Open d'Australie (victoire de l'Australien en quatre manches, 6-2, 6-4, 4-6, 7-5), ont bien ri ensemble. Grâce à l'arbitre et surtout à... Rafael Nadal. Dans le deuxième set, c'est d'abord l'Australien qui a été averti pour un dépassement de temps au service. S'énervant contre l'officiel, il a fait comprendre que Rafael Nadal, lui, n'était pas sanctionné alors qu'il passait son temps à se recoiffer et à se remettre le short - en joignant le geste à la parole. Même l'arbitre a fini par en rigoler. Plus tard, dans le troisième set, c'est Simon qui a été puni pour les mêmes raisons, et le Français a également imité l'Espagnol. Ce qui a provoqué l'hilarité totale chez Nick Kyrgios et dans le public.





Après son match, « Rafa » a été averti de la scène et invité à réagir : « Honnêtement, je m'en fous, je suis là pour jouer au tennis. Si c'était amusant , d'accord... Mais ça ne m'intéresse pas. » Nick Kyrgios, lui, n'a pas voulu en parler. A l'inverse de Simon : « Il fait des jeux de service en 40 secondes, il réussit à prendre un avertissement... C'est pour ça que j'ai demandé à l'arbitre s'il était pressé, parce que franchement, lui mettre un dépassement de temps alors qu'il compte parmi les serveurs les plus rapides du circuit... Je ne m'y attendais pas, lui non plus. » On le sait, Rafael Nadal et Nick Kyrgios ne partiront pas en vacances ensemble, après notamment l'affaire de Wimbledon il y a six mois, lorsque l'Australien avait délibérément frappé très fort et tout droit sur l'Espagnol durant leur affrontement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.