Open d'Australie (H) : Rublev valide sa place au troisième tour

A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 17 janvier 2024 à 12h00

Le Russe Andrey Rublev a validé son ticket pour le troisième tour de l'Open d'Australie, après sa victoire contre Christopher Eubanks.

Andrey Rublev n'est pas tombé dans le piège. Le Russe, 5eme joueur mondial et tête de série n°5, a validé son ticket pour le troisième tour de l'Open d'Australie, après sa victoire contre l'Américain Christopher Eubanks, 35eme joueur mondial, en trois manches (6-4, 6-4, 6-4) et 1h41 de jeu. Dans la première manche, l'Américain a été breaké d'entrée. Avant de rater trois balles de débreak à 1-2. Le Russe a ensuite empoché cette première manche, sur sa deuxième balle de set (6-4). Dans la deuxième manche, à 1-1, Christopher Eubanks a sauvé une balle de break, avant de céder sur la deuxième et dernière. Andrey Rublev est ensuite allé glaner cette deuxième manche, grâce à un ultime jeu blanc (6-4).

Machac s'offre Tiafoe

Enfin, dans la troisième et dernière manche, à 1-1, le 5eme joueur mondial a gâché trois balles de break. Dans la foulée, la tête de série n°5 en a raté une autre, avant de convertir la dernière. A 3-5, le 35eme joueur mondial a servi pour rester en vie dans cette rencontre. L'Américain s'est offert un sursis, en sauvant deux balles de double-break, synonymes de balles de match. Ce n'était que partie remise pour le Russe, qui a conclu dans la foulée, sur un ultime jeu blanc (6-4). Qualification également pour le Tchèque Tomas Machac, 75eme joueur mondial, contre l'Américain Frances Tiafoe, 17eme joueur mondial et tête de série n°17 (6-4, 6-4, 7-6 (5) et 2h38 de jeu).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.