Open d'Australie (H) : Nadal, à nouveau blessé, déclare forfait

Open d'Australie (H) : Nadal, à nouveau blessé, déclare forfait ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 07 janvier 2024 à 10h20

Ce dimanche, via son compte X (ex-Twitter) officiel, l'Espagnol Rafael Nadal, à nouveau blessé, a annoncé renoncer à l'Open d'Australie.

C'est un nouveau coup dur pour Rafael Nadal. Ce dimanche, l'Espagnol s'est emparé de son compte X (ex-Twitter) officiel pour officialiser son forfait pour le premier tournoi du Grand Chelem de cette saison 2024, à savoir l'Open d'Australie, qui aura lieu entre les dimanches 14 et 28 janvier prochains. Dans sa publication, le Majorquin explique : "Lors de mon dernier match à Brisbane j'ai eu un petit problème sur un muscle qui comme vous le savez m'a inquiété. Une fois arrivé à Melbourne, j'ai eu la chance de faire une IRM et j'ai une micro déchirure sur un muscle, pas dans la même partie où j'ai eu la blessure et c'est une bonne nouvelle. Pour l'instant, je ne suis pas prêt à concourir au niveau d'exigence maximum dans des matchs en cinq sets. Je rentre en Espagne pour voir mon médecin, me faire soigner et me reposer."

Nadal : "Mon objectif est d'être à mon meilleur niveau dans trois mois"

Nadal reste, malgré tout, positif, quant à la suite des événements : "J'ai travaillé très dur durant l'année pour ce retour et comme je l'ai toujours mentionné, mon objectif est d'être à mon meilleur niveau dans trois mois. (...), ce n'est pas une très mauvaise nouvelle et nous restons tous positifs quant à l'évolution de la saison. Je voulais vraiment jouer ici en Australie et j'ai eu la chance de jouer quelques matchs qui m'ont rendu très heureux et positif." Après un petit peu moins d'une année d'absence, suite à de très nombreuses blessures, l'Espagnol avait effectué son grand retour à la compétition, ce mardi, du côté du tournoi ATP de Brisbane en Australie, sur dur. Rafael Nadal, bénéficiaire d'une wild card et redescendu à la 672eme place mondiale, avait passé le premier tour, contre l'Autrichien Dominic Thiem, puis le deuxième face à l'Australien Jason Kubler. Avant de chuter lors des quarts de finale, contre un autre Australien, en la personne de Jordan Thompson.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.