Open d'Australie (H) : Lestienne stoppé au deuxième tour par Norrie

Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 18 janvier 2023 à 15h45

S'il a longtemps su mettre en difficulté Cameron Norrie, Constant Lestienne a fini par s'incliner face à la tête de série numéro 11 en quatre manches lors du deuxième tour de l'Open d'Australie.

Constant Lestienne pourra peut-être avoir des regrets. Opposé à Cameron Norrie au deuxième tour de l'Open d'Australie, le Français a proposé un beau défi au 12eme joueur mondial. Si les deux joueurs ont rivalisé en tout début de rencontre, le Britannique a très vite fait parler l'expérience pour mettre en difficulté son adversaire. Néanmoins, la première balle de break n'a pas été couronnée de succès pour la tête de série numéro 11 du tournoi. Ayant du répondant, Constant Lestienne a mis en difficulté Cameron Norrie, qui a dû écarter à son tour trois balles de break. Un rappel que le Britannique a bien compris. Augmentant le ton, le 12eme mondial a pris avec autorité le service du Tricolore avant de récidiver pour empocher le premier set. Mais il ne fallait pas prendre de haut le 55eme joueur mondial. En effet, si Cameron Norrie a été en mesure d'effacer le break concédé dans le troisième jeu, il n'a pas pu répondre à Constant Lestienne quand ce dernier a haussé l'allure. Remportant quatre jeux de suite dont deux breaks, le Français a égalisé à une manche partout avec la manière.

Norrie n'a pas laissé Lestienne se relancer

Sur sa lancée, le Tricolore est parfaitement entré dans le troisième set. Impeccable sur ses deux premières balles de break, il a pris deux fois le service du Britannique mais ce dernier, entre-temps, avait su répondre en prenant à son tour un engagement du Tricolore. Menant cinq jeux à trois et servant ainsi pour le gain du match, Constant Lestienne a vacillé et permis à Cameron Norrie de revenir à hauteur. Le Britannique a ensuite mis à profit le jeu décisif pour virer de nouveau en tête, n'y laissant que deux points à son adversaire. Au bout de la nuit, la quatrième manche a tout d'abord vu les deux joueurs manquer plusieurs opportunités de prendre le service de l'autre. A ce petit jeu, c'est finalement Cameron Norrie qui a eu le dernier mot. Breakant Constant Lestienne pour mener cinq jeux à trois et servir pour le gain du match, le 12eme mondial n'a eu besoin que de deux opportunités pour y parvenir (6-3, 3-6, 7-6, 6-3 en 3h15'). Le Britannique retrouvera au troisième tour Jiri Lehecka, tombeur de Christopher Eubanks en quatre sets (6-4, 6-4, 3-6, 6-3 en 2h16').

Vos réactions doivent respecter nos CGU.