Open d'Australie (H) : Kyrgios déclare forfait

A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le lundi 16 janvier 2023 à 08h14

Blessé à un genou et au plus bas moralement également, à l'entendre, Nick Kyrgios ne disputera pas cet Open d'Australie qui a débuté lundi à Melbourne. Le chouchou des fans australiens a déclaré forfait.

Cet Open d'Australie commence de la pire façon pour Nick Kyrgios (27 ans). Le showman australien et chouchou numéro 1 du public local a été contraint de renoncer sans même se présenter sur le court, où l'attendait le Russe Roman Safiullin. Blessé à un genou, Kyrgios, qui a annoncé la mauvaise nouvelle lors d'une conférence de presse qu'il a tenu avec le visage des mauvais jours, a dû jeter l'éponge avant même de faire ses débuts dans ce tournoi qu'il avait remporté en double la saison dernière aux côtés de son meilleur ami Thanasi Kokkinakis. Les spectateurs australiens se languissaient d'ailleurs de retrouver celui qui n'avait pas fait que régaler le public en 2022, par ses coups venus d'ailleurs ou ses crises de colères devenues presque légendaires. La saison dernière, "Crazy Nick" avait également rivalisé avec les meilleurs et réussi quelques performances de taille, en atteignant notamment la finale à Wimbledon, pour la première fois de sa vie dans un tournoi du Grand Chelem avant de parvenir ensuite en quarts de finale de l'US Open. Des résultats qui laissaient penser qu'il pouvait briller sur ses terres, où il s'était arrêté dès le 2eme tour l'année dernière après sa défaite contre Daniil Medvedev.

Kyrgios : "Je suis dévasté"

Malheureusement pour Kyrgios, qui n'avait encore jamais manqué l'Open d'Australie depuis ses premiers pas dans le tournoi, en 2014 (il avait été quart de finaliste en 2015), il n'en aura pas la possibilité. La semaine dernière, l'Australien avait testé son genou lors d'une exhibition contre Novak Djokovic. Le test ne s'est pas avéré concluant, le 21eme mondial a donc préféré ne pas prendre le risque d'être absent plus longtemps. "Je suis dévasté parce que je joue sans doute le meilleur tennis de ma carrière. C'est juste brutal", n'a pas caché le joueur préféré du public australien, lundi devant les journalistes. "C'est un mauvais timing, mais c'est la vie, les blessures font partie du sport. Je ne doute pas que je serai de retour à mon meilleur", a néanmoins tenté de relativiser le joueur, qui manquera assurément beaucoup pendant cette quinzaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.