Open d'Australie (H) : Khachanov déroule, Auger-Aliassime surpris par Lehecka

Open d'Australie (H) : Khachanov déroule, Auger-Aliassime surpris par Lehecka©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le dimanche 22 janvier 2023 à 08h55

En 8emes de finale à l'Open d'Australie, si Karen Khachanov et Sebastian Korda ont réussi à se hisser au tour suivant ce dimanche, ce n'est pas le cas de Felix Auger-Aliassime, éliminé par la sensation Jiri Lehecka.



Ce dimanche, Karen Khachanov n'a pas trainé sur le court. Après avoir montré de belles choses au tour précédent pour dominer Frances Tiafoe, le Russe a à nouveau sorti le grand jeu pour s'offrir sans trembler Yoshihito Nishioka en trois sets (6-0, 6-0, 7-6) et 2h de jeu. Pour son premier gros test dans cet Open d'Australie, le Japonais n'a tout simplement pas existé pendant les deux premières manches, lors desquelles il a été balayé à chaque fois. Le tout en à peine moins de 50 minutes. Dos au mur et malmené dans ce 8eme de finale de l'Open d'Australie, ce dernier a alors su réagir après avoir été une nouvelle fois breaké et a enfin posé des soucis au 20eme mondial, au point de l'amener jusqu'au jeu décisif. Dans celui-ci, c'est à 5-4 en sa faveur que Khachanov a terminé le travail en marquant les deux derniers points sur le service de son adversaire. En quart de finale, le Moscovite sera opposé à l'Américain Sebastian Korda, qui a dû s'employer pour venir à bout du Polonais Hubert Hurkacz en cinq sets (3-6, 6-3, 6-2, 1-6, 7-6).

Lehecka continue de faire sensation à Melbourne

Un peu plus tard, le public australien a pu assister à une belle sensation dans le tableau masculin. Déjà en difficulté au 2eme tour contre Alex Molcan (succès en cinq manches), Felix Auger-Aliassime est cette fois tombé contre Jiri Lehecka en quatre sets (4-6, 6-3, 7-6, 7-6) et 3h17 de jeu. Si le Canadien avait pris ce match par le bon bout, la suite fut bien plus compliquée pour lui, incapable de faire douter la sensation de cette quinzaine. Car, après être revenu à une manche partout, le jeune Tchèque a sagement attendu son heure pour faire la différence par deux fois lors des jeux décisifs (remportés 7-2 et 7-3). En grande forme en 2022, « FAA » tombe de haut avec cette élimination précoce dès les 8emes de finale du tournoi et peut accuser le coup suite à son tournoi bien décevant à l'arrivée. A l'inverse, Lehecka pouvait lui exulter sur le court. Déjà tombeur de Borna Coric et Cameron Norrie à Melbourne, le 71eme mondial au classement ATP s'est donc offert une nouvelle tête de série. Au prochain tour, il affrontera le vainqueur du choc opposant Stefanos Tsitsipas à Jannik Sinner.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.