Open d'Australie (H) : Gasquet forfait lui aussi

Open d'Australie (H) : Gasquet forfait lui aussi©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 11 janvier 2020 à 10h03

Les organisateurs de l'Open d'Australie ont annoncé ce samedi le forfait de Richard Gasquet (33 ans, 60eme) en raison d'une blessure à un genou. Le Biterrois avait déjà dû zapper Melbourne l'an passé.



Les forfaits s'accumulent à neuf jours du coup d'envoi de l'Open d'Australie, le premier tournoi du Grand Chelem de la saison... Après Kei Nichikori (coude), Lucas Pouille (coude) et Juan Martin del Potro (genou), c'est Richard Gasquet qui est contraint de renoncer au voyage à Melbourne. Les organisateurs l'ont annoncé ce samedi, le Français étant toujours blessé au genou gauche. Redescendu à la 60eme place mondiale, le Biterrois de 33 ans avait déjà dû renoncer au Rolex Paris Masters en fin de saison dernière en raison de la même blessure. Il a donc disputé son dernier match fin octobre, à Bâle (défaite en trois sets au deuxième tour contre Roberto Bautista Agut).

Gasquet n'a plus joué à Melbourne depuis 2018

Cette saison 2019 de Richard Gasquet avait déjà été grandement perturbée par son opération à l'aine en janvier, qui lui avait valu une absence jusqu'au Masters 1000 de Madrid en mai. Il avait ensuite alterné le bon et le moins bon, mais avait notamment disputé une demi-finale à s'Hertogenbosch et à Cincinnati. Il va donc manquer pour la deuxième année d'affilée l'Open d'Australie, un tournoi qu'il a déjà joué à quatorze reprises et où il a atteint quatre fois les huitièmes de finale (en 2007, 2008, 201 et 2013), mais sans aller plus loin (défaites contre Robredo, Ferrer et deux fois contre Tsonga). Richard Gasquet est remplacé dans le tableau principal par le Japonais Yuichi Sugita (31 ans, 100eme).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.