Open d'Australie (H) : Djokovic avait une déchirure de trois centimètres à l'ischio-jambier

Open d'Australie (H) : Djokovic avait une déchirure de trois centimètres à l'ischio-jambier©Panoramic, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 01 février 2023 à 09h20

Selon Craig Tiley, le patron de l'Open d'Australie, le Serbe Novak Djokovic a disputé et remporté l'édition 2023 du premier Grand Chelem de l'année avec une déchirure de trois centimètres à l'ischio-jambier gauche.



Ce n'était pas un secret. Novak Djokovic a disputé l'intégralité de cette quinzaine de l'édition 2023 de l'Open d'Australie, blessé au niveau d'une cuisse. Toutefois, cela n'a pas empêché le Serbe, qui a retrouvé sa place de numéro un mondial au niveau du classement ATP, de remporter son dixième Grand Chelem australien, le 22eme en tout depuis l'entame de sa carrière professionnelle. Le tout grâce à une victoire en finale, face au Grec Stefanos Tsitsipas, pas plus tard que dimanche dernier. Craig Tiley en a dit un peu plus sur la blessure du principal intéressé. Selon le patron de l'Open d'Australie, Djokovic souffrait d'une déchirure de trois centimètres au niveau de l'ischio-jambier de sa jambe gauche. Il y a deux ans, le Serbe, qui s'était également imposé du côté de Melbourne, souffrait alors également d'une déchirure, mais au niveau abdominal.

"Il y a eu beaucoup de spéculations autour de la véracité de cette information"

D'après le patron du premier Grand Chelem de l'année, cette fameuse déchirure était alors passée de « 1,7 à 2,5 centimètres ». Cette année, le joueur, aujourd'hui âgé de 35 ans, a donc connu des problèmes similaires. A ce sujet, Craig Tiley a été interrogé par SEN Sportsday. Le média local lui a alors demandé s'il avait consulté le résultat de l'IRM de la star du tennis mondial : « Il avait une déchirure de trois centimètres à l'ischio-jambier. Les médecins vous le confirmeront. Novak (Djokovic) souffre parfois d'une mauvaise réputation. Il y a eu beaucoup de spéculations autour de la véracité de cette information, c'est difficile de croire qu'on puisse accomplir de telles choses avec ce genre de blessure, mais il est remarquable. Il a géré cela avec beaucoup de professionnalisme. Il est tellement concentré sur tout ce qu'il fait, chaque minute de chaque journée. Ce qu'il mange, ce qu'il boit, ce qu'il fait, comment il le fait... »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.