Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 18 janvier 2023 à 12h25
Grâce à son succès en trois manches face à Hugo Dellien, Enzo Couacaud rejoint Novak Djokovic au deuxième tour de l'Open d'Australie.
La patience a fini par payer pour Enzo Couacaud. Alors qu'il devait entrer en lice dans l'Open d'Australie ce mardi après s'être extirpé des qualifications, le Français a dû attendre 24 heures de plus en raison de la pluie qui s'est abattue sur Melbourne ce mardi puis ce mercredi en début de journée. Toutefois, cela en a valu la peine puisque le 191eme mondial a pris le meilleur sur Hugo Dellien en trois manches et aura droit à une affiche de gala au deuxième tour. C'est toutefois le Bolivien qui a pris le meilleur départ avec le break dès le premier passage au service du Tricolore. Ce dernier a immédiatement répliqué pour lancer une série de quatre jeux remportés d'affilée. Ayant alors manqué un troisième break de suite, Enzo Couacaud a laissé échapper une balle de set sur le service de son adversaire puis a pu conclure sur sa propre mise en jeu.
Couacaud a fini par dérouler
Comme lors du premier set, Hugo Dellien a frappé le premier mais son break d'avance est immédiatement parti en fumée. Les deux joueurs se sont alors neutralisés sept jeux durant. A l'approche d'un potentiel jeu décisif, c'est le Français qui a su faire la décision. Saisissant l'opportunité de breaker le Bolivien, le 191eme mondial a pu servir pour le gain du set, ce qu'il fait sur un jeu blanc. A partir de là, Hugo Dellien est totalement sorti du match et n'a pas été en mesure d'ajouter le moindre jeu à son total. Convertissant ses deux premières balles de break puis attendant la quatrième pour consolider son avance, Enzo Couacaud a pu mener très vite cinq jeux à rien et servir pour mettre un terme à la rencontre. Le Français n'a pas perdu de temps et la première balle de match a été la bonne (6-4, 7-5, 6-0 en 1h53'). Une première victoire dans le tableau principal de l'Open d'Australie qui lui permet de rejoindre la tête de série numéro 4 et immense favori du tournoi Novak Djokovic au deuxième tour.