Open d'Australie (H) : Bautista Agut stoppe Murray aux portes des huitièmes de finale

A lire aussi

Guillaume Issner, Media365, publié le samedi 21 janvier 2023 à 13h17

Dans la foulée de ses deux premiers tours mémorables, Andy Murray n'a pas eu les ressources pour récidiver devant Roberto Bautista Agut. L'Ecossais a été vaincu en quatre manches par l'Espagnol, qui sera opposé à Tommy Paul en huitième de finale.

La folle aventure d'Andy Murray à Melbourne prend fin. Sorti vainqueur de combats dantesques contre Matteo Berrettini (3-2) et Thanasi Kokkinakis (3-2) lors des deux premiers tours aux presque onze heures de jeu cumulées, l'Ecossais n'a pas pu réaliser un nouvel exploit. Il a rendu les armes ce samedi matin au troisième tour contre Roberto Bautista Agut (6-1, 6-7, 6-3, 6-4) au terme d'un troisième tour de trois heures et demie. Quintuple finaliste de l'Open d'Australie, Murray a payé le prix fort de son entame de match manquée. Une aubaine pour le joueur espagnol qui a raflé la manche inaugurale en moins d'une demi-heure. Dès lors, l'ancien numéro 1 mondial a mieux joué et posé plus de problèmes à son opposant, malgré la perte de son service assez tôt dans le deuxième set. Il a couru après le score et réussi à débreaker Roberto Bautista Agut à 3-4 pour l'emmener au tie-break. Dans celui-ci, Murray a été bien mal embarqué. Mené 2-5, il a sauvé au courage deux balles de set et renversé le 25eme mondial, pour gagner ce jeu décisif (9-7) et recoller à une manche partout.

Le courage de Murray n'a pas suffi

Le public s'est mis à croire à une nouvelle remontée du Britannique et l'a porté comme il a l'habitude de le faire avec ses joueurs australiens. Cela n'a toutefois pas été suffisant. Le héros du début de semaine est resté vaillant dans l'engagement mais Roberto Bautista Agut en a mis un peu plus sur le court pour faire les différences. Il a lui a asséné un break douloureux en fin de troisième set avant de confirmer au service par le gain de celui-ci. Bis repetita dans le quatrième acte, qu'il avait pourtant débuté par la perte de sa mise en jeu avant d'effacer ce retard dans la foulée. Pour la cinquième fois de sa carrière, « RBA » se hisse en huitième de finale de l'Open d'Australie. Il y retrouvera l'Américain Tommy Paul, qui n'a eu aucun mal à écarter son compatriote Jenson Brooksby (6-1, 6-4, 6-3) en début de matinée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.