Open d'Australie : Gavrilova, Polmans... Les premières wild cards australiennes connues

Open d'Australie : Gavrilova, Polmans... Les premières wild cards australiennes connues©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365, publié le jeudi 24 décembre 2020 à 11h30

En vue de l'Open d'Australie 2021, qui doit se dérouler du 8 au 21 février, l'organisation du tournoi a communiqué ce jeudi le nom de six joueurs australiens (deux hommes et quatre femmes) qui participeront au premier Grand Chelem de l'année, via un wild card.

Pour six Australiens, c'est Nöel avant l'heure. En effet, à la veille du 25 décembre, les organisateurs de l'Open d'Australie ont annoncé les six premières wild cards pour le tournoi 2021. Ainsi, Christopher O'Connell (120eme mondial) et Marc Polmans (124eme) seront, sauf blessure, au rendez-vous dans le tableau masculin, alors que Daria Gavrilova (450eme), Astra Sharma (129eme), Maddison Inglis (130eme) et Lizette Cabrera (140eme) seront, elles, présentes au 1er tour du tableau féminin. « Bien que 2020 ait été une année incroyablement difficile, nous sommes fiers de la force et de la résilience dont ce groupe de joueurs a fait preuve pendant cette période difficile. Ils nous ont tous inspirés par leurs efforts sur et hors du terrain, ici à la maison et dans des conditions sans précédent à l'étranger. Nous sommes ravis de leur donner l'opportunité de participer à l'Open d'Australie 2021 », a notamment expliqué Craig Tiley, le directeur du tournoi, qui devrait normalement  se dérouler du 8 au 21 février cette année.


« Excité d'affronter certains des meilleurs joueurs du monde »

Après cette belle nouvelle de fin d'année, O'Connell et Gavrilova étaient forcément heureux de cette invitation au premier Grand Chelem de la saison. « J'étais super motivé après avoir reçu l'appel. J'ai eu la chance de recevoir une wild card l'année dernière et ce fut une expérience incroyable. Je suis extrêmement excité de disputer un autre Open d'Australie et d'affronter certains des meilleurs joueurs du monde », a confié l'actuel 120eme du classement ATP. « Je suis vraiment excité de jouer dans l'AO l'année prochaine. Je me suis entraînée très dur pour me préparer et je suis tout simplement super excitée d'avoir l'opportunité de concourir, surtout devant une foule, nous n'avons pas eu cela depuis un moment, a pour sa part déclaré celle qui revient d'une année marquée par les blessures, après avoir été 20eme à la WTA. (...) Je vais m'assurer de pouvoir apporter le double d'énergie, alors j'espère que la foule le fera aussi. » A noter, qu'il reste encore 10 wild cards à attribuer (six hommes et quatre femmes) et que la Fédération australienne ne devra pas obligatoirement utiliser le système avec la Fédération française (FFT) et la Fédération américaine (USTA) cette année pour ces dernières.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.