Open d'Australie : Garcia "progresse beaucoup"

Open d'Australie : Garcia "progresse beaucoup"©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 18 janvier 2022 à 17h08

Nouvelle désillusion pour Caroline Garcia, éliminée dès le premier tour de l'Open d'Australie par Hailey Baptiste (4-6, 7-6, 6-3). A 28 ans, la Française se dit persuadée qu'elle est sur le bon chemin et que le travail finira par payer.



Caroline Garcia semble un peu résignée, en tout cas à court terme, à l'idée de s'incliner dès le premier tour d'un tournoi du Grand Chelem. Quand bien même la 70eme joueuse mondiale se fasse éliminer par la 170eme au classement WTA, la qualifiée américaine Hailey Baptiste, alors qu'elle menait 6-4, 5-3 et est passée à deux points du match avant de craquer (4-6, 7-6, 6-3). Elle va "essayer de digérer cette défaite rapidement afin d'être prête mercredi pour le double avec Kristina Mladenovic", comme s'il s'agissait d'un réel objectif. A vous de juger si c'est une bonne ou mauvaise nouvelle concernant sa carrière en simple... "C'est toujours difficile de revenir d'une défaite en simple, insiste l'ancienne n°4 mondiale (en 2018). Il faut réussir à se remettre la tête dans le bon sens, je vais essayer d'être la plus pro possible."

Elle assure que "les progrès à l'entraînement, jusqu'à 6-4, 5-4, se voyaient aussi, ça se passait bien" : "J'ai eu des occasions de double break, et ça coûte cher... Je progresse beaucoup sur un jeu agressif, c'est mon jeu de base. Depuis un an, je n'ai plus trop joué comme ça. Je retrouve des automatismes, c'est compliqué de ne pas remettre les choses en question, mais ça fait partie du tennis et je dois continuer à travailler dans cet état d'esprit." Sur ses quatorze dernières participations à une des quatre levées du Grand Chelem, Caroline Garcia n'a atteint la deuxième semaine qu'une seule fois, à Roland-Garros en 2020 (éliminée par Elina Svitolina en huitièmes de finale). Son meilleur résultat se limite à un quart de finale, également à Roland-Garros, en 2017 face à Karolina Pliskova.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.