Open d'Australie (F) : Wozniacki et Suarez Navarro premières en quarts

Open d'Australie (F) : Wozniacki et Suarez Navarro premières en quarts©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 21 janvier 2018 à 07h17

Caroline Wozniacki et Carla Suarez Navarro s'affronteront en quarts de finale de l'Open d'Australie, après leur victoire respective sur Magdalena Rybarikova et Anett Kontaveit.

Voilà six ans qu'elle n'avait plus disputé les quarts de finale à l'Open d'Australie ! Caroline Wozniacki a démontré une fois de plus qu'elle était de retour au niveau qui avait fait d'elle une n°1 mondiale, en écrasant Magadalena Rybarikova (n°21) 6-3, 6-0 en 1h02 ce dimanche à Melbourne. La Danoise, miraculée du deuxième tour, n'a cette fois presque pas tremblé. Elle a certes été breakée à 1-1 dans le premier set, mais a immédiatement repris le service adverse, avant de faire le break à nouveau à 3-2 pour remporter cette manche, face à une Slovaque qu'elle n'avait plus affrontée depuis l'US Open 2014. Le deuxième set n'a ensuite été qu'une formalité, avec trois breaks réussis, et seulement trois points perdus sur son service. La gagnante du dernier Masters, qui peut toujours rêver du trône de la WTA dans huit jours, disputera donc les quarts de finale, face à Carla Suarez Navarro, qu'on n'avait plus vu à si belle fête en Grand Chelem depuis l'Open d'Australie 2016.Suarez Navarro revient de loinL'Espagnole de 29 ans (39eme mondiale) est revenue de loin face à Anett Kontaveit en huitièmes de finale, pour finalement s'imposer après une lutte de trois sets et 2h17 : 4-6, 6-4, 8-6. Un seul break à 2-2 a permis à l'Estonienne de s'emparer de la première manche. Elle a ensuite mené 4-1, avant de connaitre un gros coup de mou et d'encaisser cinq jeux d'affilée et perdre le deuxième set. Kontaveit a ensuite servi pour le match à 5-4 dans le dernier set, mais a encore craqué, avant de finalement céder à 7-6 après un jeu interminable. Wozniacki mène 5-2 dans ses confrontations avec Suarez Navarro.

Grande première pour MertensDans le seul huitième de finale opposant deux joueuses non têtes de série (elles étaient dans la partie de tableau de Venus Williams et Julia Goerges), Elise Mertens (37eme mondiale) a pris le meilleur sur Petra Martic (81eme) : 7-6, 7-5 en 1h57. La Belge a débuté le match tambour battant en menant 4-0, avant de se faire égaliser à 4-4, de rater une balle de set à 6-5, et finalement remporter le tie-break 7-5. Dans la deuxième manche, Mertens a mené 4-2, puis Martic est revenue à 4-4, et les deux joueuses n'ont cessé de se breaker, jusqu'à 6-5 pour la Belge, qui a conclu sur un jeu blanc. La joueuse de 22 ans va donc disputer le tout premier quart de Grand Chelem de sa carrière, face à l'Ukrainienne Svitolina ou la Tchèque Allertova.Svitolina gagne au bout de la nuitProgrammée sur le Rod Laver Arena après le choc Dimitrov-Kyrgios, Elina Svitolina a expédié son match face à Denise Allertova, s'imposant 6-3-6-0 en 58 minutes. Il était alors 0h55 à Melbourne. Devant des tribunes quasi-désertes, la n°4 mondiale est devenue la première Ukrainienne à se qualifier pour les quarts de finale de l'Open d'Australie, grâce notamment à 7 aces et un seul jeu de service perdu. C'est donc elle qui défiera Elise Mertens, qu'elle a battue en avril dernier à Istanbul.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU