Open d'Australie (F) : S.Williams ne défendra pas son titre

Open d'Australie (F) : S.Williams ne défendra pas son titre©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 05 janvier 2018 à 07h04

Serena Williams a déclaré forfait pour l'Open d'Australie. Quatre mois après la naissance de sa fille, l'Américaine ne s'estime pas en mesure de défendre ses chances.

Septuple gagnante de l'Open d'Australie, Serena Williams ne fera pas le déplacement à Melbourne cette année. L'Américaine de 36 ans, qui a accouché le 1er septembre dernier de sa première fille, Alexis Olympia, ne s'estime pas assez en forme pour aller défendre ses chances lors du premier tournoi du Grand Chelem de la saison. « Après avoir joué à Abu Dhabi (défaite 6-2, 3-6, 10-5 contre Ostapenko en exhibition le 30 décembre), j'ai réalisé que bien que j'étais très proche, je ne suis pas là où je veux personnellement être. Mon coach et mon équipe ont toujours dit « ne t'engage que dans des tournois où tu es préparée pour aller au bout ». Je peux jouer, mais je ne veux pas seulement jouer, je veux faire plus que ça, et j'ai encore besoin de temps. Je suis déçue, mais je ne jouerai pas l'Open d'Australie. Le souvenir de l'année dernière me porte encore, et Olympia et moi avons hâte de revenir là-bas (Serena Williams était enceinte de huit semaines lorsqu'elle a soulevé le trophée l'an passé, ndlr). J'apprécie le soutien et la compréhension des fans et de tout le monde à l'Open d'Australie », écrit la femme aux 23 Grands Chelem en simple dans un communiqué. Serena Williams n'aura plus de classement fin janvier Actuellement 22eme mondiale, Serena Williams va donc perdre tous les points de sa victoire à l'Open d'Australie 2017 et n'aura plus de classement WTA. Mais l'Américaine en a vu d'autres, elle qui était sortie du Top 100 en 2006 suite à une blessure au genou, et qui avait même frôlé la mort en 2011, victime d'une embolie pulmonaire qui l'avait fait plongée à la 175eme place mondiale. Mais à 36 ans, trouvera-t-elle la force de revenir encore au plus haut niveau ? Battre le record de victoires en Grand Chelem de Margaret Court peut l'inspirer, mais il faudra pour ça s'imposer dans deux tournois du Grand Chelem. Pas simple... Après Andy Murray, Kei Nishikori et Svetlana Kuznetsova, les organisateurs de l'Open d'Australie déplorent donc un quatrième forfait de taille. Ils ont en revanche reçu une bonne nouvelle ce vendredi, avec l'arrivée à Melbourne de Rafael Nadal, qui s'est déjà entraîné aux côtés de Carlos Moya.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - Open d'Australie (F) : S.Williams ne défendra pas son titre