Open d'Australie (F) : Passée à deux points de l'élimination, Garcia s'est fait très peur

Open d'Australie (F) : Passée à deux points de l'élimination, Garcia s'est fait très peur©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le jeudi 18 janvier 2018 à 10h11

L'aventure continue pour Caroline Garcia à Melbourne. Mais que la numéro 1 française a eu très chaud, ce jeudi au deuxième tour face à Marketa Vondrousova.

Deux jours après une entrée en matière relativement aisée face à l'Allemande Carina Witthoeft, Garcia est passée tout près de la sortie face à la toute jeune joueuse tchèque de 18 ans, qui s'est retrouvée à trois reprises à deux points de la victoire. Heureusement pour la numéro 8 mondiale, l'expérience a parlé dans ce dernier set et la Lyonnaise a fini par s'en sortir après une lutte acharnée de 2h30 (6-7, 6-2, 8-6). Mais son irrégularité (elle a notamment mené 4-1 dans le premier set avant de le perdre au jeu décisif) a encore failli coûter très cher à notre meilleure représentante du moment, à deux doigts de voir le tournoi s'arrêter très prématurément pour elle face à la 62eme joueuse mondiale. Après sa qualification pour le troisième tour, où elle s'était déjà hissée l'année dernière, « Caro » ne tenait d'ailleurs à retenir que la victoire, et surtout pas la manière, déçue qu'elle était de sa performance face à Vondrousova. « Je suis contente de la victoire et c'est à peu près tout. Le niveau de jeu n'est pas trop là pour l'instant. J'aimerais être plus performante sur le court. » Garcia devrait avoir une première réponse à sa question, face à la Biélorusse Aliaksandra Sasnovich, qu'elle affrontera pour une place en huitièmes.Muguruza passe à la trappeLe jeu très atypique de Su-Wei Hsieh a fait une nouvelle victime jeudi, en la personne de Garbine Muguruza. Bousculée d'entrée, l'Espagnole avait limité la casse dans le premier set en revenant de 5-2 en faveur de son adversaire à 5-5, mais elle n'a pas pesé lourd ensuite dans le jeu décisif, survolé par la Taïwanaise (7-1), qui a confirmé sa domination dans le deuxième set, remporté encore plus facilement aux dépens de la vainqueur de Roland-Garros 2016 et Wimbledon 2017. A Melbourne, en revanche, la numéro 3 mondial n'est jamais allée plus loin que les quarts de finale. Cette fois, Muguruza, contrainte d'abandonner dans les deux premiers tournois de la saison figurant à son programme en raison d'une blessure à une jambe, s'arrête dès le deuxième tour. Une énorme désillusion pour l'ancienne numéro 1 mondiale.La revanche de Sharapova, avant KerberÉliminée en huitièmes de finale du dernier US Open par Anastasija Sevastova, Maria Sharapova a pris sa revanche face à la Lettone, ce jeudi au deuxième tour de l'Open d'Australie en ne laissant aucune chance ou presque à son adversaire, comme elle l'avait déjà fait au match précédent face à l'Allemande Tatjana Maria. Contrainte de passer par un jeu décisif pour remporter le match après avoir balayé la tête de série numéro 14 dans le premier set, la joueuse russe de retour à l'Open d'Australie après sa suspension de deux ans pour dopage s'impose relativement aisément malgré tout à l'arrivée et s'offre ainsi un troisième tour face à une autre ancienne numéro 1 mondiale Angelique Kerber. L'Allemande, vainqueur elle aussi du tournoi par le passé, n'a pas fait de détail face à la Croate Donna Vekic (6-4, 6-1). Ce Sharapova-Kerber promet beaucoup.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Open d'Australie (F) : Passée à deux points de l'élimination, Garcia s'est fait très peur
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]