Open d'Australie (F) : Ka.Pliskova déclare forfait, Parry dans le grand tableau

Open d'Australie (F) : Ka.Pliskova déclare forfait, Parry dans le grand tableau©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le jeudi 16 décembre 2021 à 14h25

Blessée à une main à l'entraînement, Karolina Pliskova a annoncé ce jeudi qu'elle ne disputerait pas l'Open d'Australie, qui se déroulera du 17 au 30 janvier prochain. La numéro 4 mondiale avait atteint les demi-finales du tournoi en 2019. Fiona Ferro, repêchée suite au forfait de la Tchèque, entrera finalement directement dans le grand tableau tandis que Diane Parry, qui récupère la wild card, disputera le tournoi pour la première fois de sa jeune carrière.

Pas d'Open d'Australie pour la quatrième mondiale. Coup dur pour Karolina Pliskova (29 ans) en cette fin d'année. Il y a quelques jours, la Tchèque s'était blessée à une main à l'entraînement, avec l'espoir que cette blessure ne perturbe en rien la suite de son calendrier. Malheureusement pour la numéro 4 mondiale, ce n'est pas le cas. Elle va donc devoir manquer les prochains rendez-vous figurant à l'agenda du circuit WTA, et en premier lieu l'Open d'Australie, qui se déroulera du 17 au 30 janvier prochain. Sur les réseaux sociaux ce jeudi, la sœur jumelle de Kristyna Pliskova (140eme au classement) a annoncé qu'elle n'avait pas eu d'autre choix que de déclarer forfait pour ce premier rendez-vous de la saison en Grand Chelem, au même titre qu'elle a dû renoncer à toute la tournée australienne.

Parry n'en demandait pas tant



« Certains jours sont pires que d'autres... Malheureusement, je vais être absente pour un moment, et je ne participerai pas à mes tournois favoris en Australie. Mais le temps et la confiance peuvent tout guérir », a posté sur Twitter la finaliste malheureuse (défaite contre la numéro 1 mondiale Ashleigh Barty) du dernier Wimbledon, son meilleur résultat en carrière à ce jour dans un Majeur avec son autre finale perdue, à l'US Open en 2016. Sortie dès les 16emes de finale la saison dernière à Melbourne, par sa compatriote Karolina Muchova, une mésaventure qu'elle avait déjà connue l'année dernière Pliskova avait atteint le dernier carré à l'Open d'Australie en revanche en 2019. Eliminée au premier tour du dernier Masters, en novembre dernier à Guadalajara, la Tchèque rêvait de se racheter auprès de ses fans, en janvier prochain à Melbourne. Une blessure à une main en a décidé autrement. Une mauvaise nouvelle pour Pliskova mais une bonne pour Diane Parry. Fiona Ferro, qui avait obtenu une wild-card pour pouvoir disputer le tournoi, n'aura finalement pas besoin de cette invitation, que récupère sa jeune compatriote. Parry, qui aurait dû disputer les qualifications, en profite pour entrer directement dans le grand tableau. A 19 ans, elle disputera donc son premier Open d'Australie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.