Marie Mahé, Media365, publié le samedi 20 janvier 2024 à 08h30
La Française Océane Dodin, 95eme joueuse mondiale, a sorti sa compatriote Clara Burel, 51eme joueuse mondiale, pour valider son ticket pour les huitièmes de finale de l'Open d'Australie.
Océane Dodin a eu le dernier mot. La Française, 95eme joueuse mondiale, s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de l'Open d'Australie, après sa victoire contre sa compatriote Clara Burel, 51eme joueuse mondiale, en deux manches (6-2, 6-4) et 1h15 de jeu. Dans la première manche, à 2-1, Océane Dodin a obtenu quatre premières balles de break. Mais sans réussite. Avant de prendre le service suivant de son adversaire du jour. Puis le dernier, pour empocher, du même coup, cette première manche (6-2). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, à 2-1, la 95eme joueur mondiale a réussi un nouveau break, cette fois blanc. Avant, cette fois, de se faire débreaker dans la foulée. Les trois derniers jeux n'ont ensuite été que des breaks.
Dodin va disputer un premier huitième de finale en Grand Chelem
A 4-3, Océane Dodin s'y est reprise à deux fois pour effectuer un nouveau break et s'offrir le droit de servir pour le match, une première fois, dans la foulée. Au lieu de conclure, la 95eme joueuse mondiale a donc été à nouveau débreakée. Ce n'était que partie remise. Sur l'ultime mise en jeu de sa concurrente, à 5-4, Océane Dodin a eu besoin de trois opportunités pour valider son ticket pour les huitièmes de finale (6-4). Un huitième de finale, son premier en Grand Chelem, que la Française disputera contre la Chinoise Qinwen Zheng, 15eme joueuse mondiale et tête de série n°12, tombeuse de sa compatriote Yafan Wang, 94eme joueuse mondiale, en trois sets (6-4, 2-6, 7-6 (8)) et 2h42 de jeu.