Open d'Australie (F) : Burel poursuit sa route

A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le lundi 16 janvier 2023 à 07h55

Issue des qualification, Calara Burel a aligné une quatrième victoire, ce lundi à Melbourne aux dépens de l'Australienne Talia Gibson. La Bretonne sera présente au 2eme tour du tournoi pour la première fois de sa carrière.

En attendant de connaître le sort de Léolia Jeanjean et de Selena Janicijevic, les deux autres Tricolores au menu de ce premier jour à l'Open d'Australie, la France est au moins déjà certaine d'avoir l'une de ses représentantes au 2eme tour. Clara Burel (21 ans), issue des qualifications, a en effet aligné une quatrième victoire, ce lundi à Melbourne et retrouve ainsi au 2eme tour du tournoi auquel elle participe pour la quatrième fois, et ce pour la première fois de sa jeune carrière. Opposée à l'Australienne Talia Gibson, 344eme au classement invitée par les organisateurs, la Bretonne, certes bien aidé par le nombre impressionnant de fautes directes de son adversaire (41), a fait preuve de beaucoup de sérieux pour s'imposer en deux sets (6-3, 6-4) sans jamais trembler.

Il faudra un exploit contre Krejcikova

Victorieuse la semaine dernière en qualifications de sa compatriote Elsa Jacquemot, de la Canadienne Zhao puis de la Serbe Danilovic, un succès qui lui avait ouvert les portes du grand tableau, Burel, 130eme mondiale, poursuit donc sa route, avec toujours en tête d'au moins égaler son meilleur résultat dans un tournoi du Grand Chelem : le 3eme tour, qu'elle avait atteint il y a trois ans à Roland-Garros ainsi que lors de la dernière édition de l'US Open. Il faudra néanmoins un exploit à la jeune Rennaise, puisqu'elle sera opposée au tour suivant à la Tchèque Barbora Krejcikova, 23eme au classement et quart de finaliste l'année dernière à Melbourne. La lauréate de Roland-Garros 2021 a de surcroît fait forte impression lundi pour ses débuts en ne laissant que quatre jeux à sa compatriote Bejlek (6-3, 6-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.