Open d'Australie (F) : Brady déclare forfait

Open d'Australie (F) : Brady déclare forfait©Panoramic , Media365
A lire aussi

Guillaume Issner, Media365, publié le dimanche 19 décembre 2021 à 15h45

Jennifer Brady, finaliste de la dernière édition, ne disputera pas l'Open d'Australie (17-30 janvier 2022). L'Américaine doit renoncer en raison d'une blessure au pied gauche.



Jennifer Brady déclare forfait pour l'Open d'Australie (17-30 janvier 2022). L'Américaine, blessée au pied gauche, ne pourra pas tenir sa place à Melbourne Park, où elle a brillé lors de la dernière édition en atteignant la finale, malheureusement perdue (6-4, 6-3) face à Naomi Osaka. Une performance qui reste, à ce jour, la meilleure de sa carrière professionnelle. Son forfait a été officialisé dans la nuit de samedi à dimanche par le premier Grand Chelem de l'année, dont le directeur Craig Tiley s'est fendu d'un message de soutien à la 25eme mondiale sur les réseaux sociaux. « Remettez-vous vite. Je suis désolé que vous ne soyez pas à l'Open d'Australie l'année prochaine », a-t-il écrit. L'Américaine de 26 ans a connu une saison 2021 très difficile une fois sa tournée en Australie terminée.

Une liste de forfaits importante chez les dames

Elle a zappé la saison sur gazon et joué son dernier match le 18 août au deuxième tour du tournoi de Cincinnati, où elle a dû déclarer forfait devant Jelena Ostapenko alors qu'elle menait d'un set (7-6, 4-5). Son absence est la dernière en date pour la première levée du Grand Chelem. Elle vient s'ajouter à celles de Karolina Pliskova (4eme mondiale), blessée à une main à l'entrainement, Serena Williams (41eme mondiale), qui se remet d'une déchirure aux ischio-jambiers et a décidé de ne pas se présenter à Melbourne sur les conseils de son équipe médicale, et Bianca Andreescu (46eme mondiale), dont la volonté est de se reconstruire mentalement après des derniers mois difficiles. Jennifer Brady n'a manqué qu'un tournoi du Grand Chelem depuis qu'elle est passée professionnelle. Il s'agit de l'édition 2019 du Grand Chelem australien. Alors 125eme au classement WTA, elle ne s'était pas qualifiée pour celui-ci.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.