Open d'Australie (double) : Pas de finale pour Chardy et Martin

Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 26 janvier 2023 à 09h55

Jérémy Chardy et Fabrice Martin ne disputeront pas leur première finale à l'Open d'Australie. La paire française s'est inclinée en trois sets (6-3, 5-7, 6-2), ce jeudi en demi-finales du double à Melbourne face au Monégasque Nys et au Polonais Zielinski.

Pas de finale pour Jérémy Chardy et Fabrice Martin. Quatre ans après s'être inclinés en finale à Roland-Garros pour leur toute première finale dans un tournoi du Grand Chelem face aux Allemands Kevin Krawietz et Andreas Mies, les deux copains rêvaient d'en faire de même, cette semaine à l'Open d'Australie, où ils n'avaient jamais fait mieux que les huitièmes de finale lors de leurs précédentes participations. La dernière paire française dans le tableau de double à Melbourne s'est arrêtée jeudi en demi-finales, aux portes de leur deuxième finale à ce niveau, après sa défaite contre Hugo Nys et Jan Zielinski. Le Monégasque et le Polonais, qui avaient déjà mis fin aux espoirs de titre de deux autres Tricolores Benjamin Bonzi et Arthur Rinderknech, sèchement battus, ont cette fois joué un vilain tour à nos deux autres représentants. Contrairement à leurs compatriotes, Chardy et Martin ont poussé leurs adversaires au troisième set, mais comme Bonzi et Rinderknech, ils n'ont pas pesé lourd dans les deux manches qu'ils ont perdues (6-3, 5-7, 6-2).

Chardy : "J'avais dit à Fabrice que c'était une erreur de vouloir jouer avec moi"



Le rêve passe donc pour le Palois, qui effectuait à cette occasion son grand retour après 18 mois sans compétition en raison de complications liées au vaccin contre le Covid-19 et à une opération à un genou (il s'était fait sortir au 2eme tour en simple par Daniel Evans), et le Bayonnais. Ensemble, les deux hommes comptent trois titres à leur palmarès, décrochés à Doha, Marseille et Estoril. "J'avais dit à Fabrice que c'était une erreur de vouloir jouer avec moi, car je ne me pensais pas suffisamment prêt. Mais il a été top et m'a dit qu'on allait trouver une solution, il a eu raison", s'amusait Chardy sur Eurosport après la fin de l'aventure, certain que le tandem a encore de belles choses à vivre. "Maintenant, on va se battre et profiter sur le court". En l'absence des tenants du titre Nick Kyrgios et Thanasi Kokkinakis, Nys et Zielinski ou encore deux Australiens Kubler et Hijikata auront la possibilité samedi d'inscrire leurs noms sur la liste des vainqueurs de la compétition.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.