Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 17 janvier 2024 à 16h50
Encore une fois victorieux en quatre sets ce mercredi au 2eme tour de l'Open d'Australie, Novak Djokovic a aisément reconnu ne pas être satisfait pour le moment du tennis qu'il produit à Melbourne.
Après avoir lâché un set lors de son entrée en lice dimanche dernier face au Croate Dino Prizmic, Novak Djokovic a encore une fois dû s'employer ce mercredi au 2eme tour de l'Open d'Australie. Opposé au local Alexei Popyrin, le Serbe s'en est tout de même sorti en quatre manches (6-3, 4-6, 7-6, 6-3) mais a donc tout de même dû à nouveau batailler sur le court. Ainsi, pour la première fois de sa carrière, l'actuel numéro un mondial au classement ATP a perdu au moins un set lors des deux premiers tours à Melbourne, ce qui ne lui était arrivé qu'à quatre reprises avant cela lors des autres tournois du Grand Chelem. « J'étais à plat sur le plan émotionnel. Sur le plan du jeu, j'ai été plutôt à plat pendant une partie du match, à la fin du deuxième set et pendant la plus grande partie du troisième set », a reconnu après sa victoire Djokovic, en conférence de presse.
Djokovic : « C'était un match très serré »
« Je peux être satisfait de la victoire. De mon tennis, pas vraiment. Je ne me suis pas senti au mieux de ma forme ces dernières semaines. C'est parfois frustrant de voir les erreurs inhabituelles que je commets. En même temps, c'est le sport. On ne peut pas toujours se sentir au mieux de sa forme et il faut trouver un moyen de gagner, ce que j'ai fait contre deux joueurs qui possèdent de grandes qualités et qui sont entrés sur le court en sachant qu'ils pouvaient gagner. Encore une fois, c'était un match très serré qui s'est décidé dans le troisième set, comme au premier tour, a également déclaré Djokovic, dans des propos repris par L'Equipe. Après ses quatre balles de set, j'ai joué un tie-break solide. Le momentum a basculé de mon côté. » Désormais, le Serbe a rendez-vous au 3eme tour avec l'Argentin Tomas Martin Etcheverry, qui vient de sortir Gaël Monfils.