Open d'Australie : Djokovic, Nadal, Thiem, S.Williams, Halep et Osaka en quarantaine à Adélaïde ?

Open d'Australie : Djokovic, Nadal, Thiem, S.Williams, Halep et Osaka en quarantaine à Adélaïde ?©Media365

Joana Guerra Mota, publié le vendredi 08 janvier 2021 à 13h00

Comme l'a confirmé Craig Tiley, le directeur de l'Open d'Australie, six joueurs, qui devraient être Djokovic, Nadal, Thiem, S.Williams, Halep et Osaka, vont faire leur quarantaine à Adélaïde, et non plus à Melbourne, en vue de plusieurs matchs d'exhibition à la fin du mois.

Pour mettre fin à certaines rumeurs, lancées notamment par le père de Dominic Thiem, Craig Tiley s'est confié sur le plateau de Tennis Channel. Et les rumeurs disaient vrai. En tout cas, en partie. En effet, six stars mondiales du tennis, trois chez les hommes et trois chez les femmes, feront leur quarantaine obligatoire dans la ville d'Adélaïde, situé dans un état différent de celui de Melbourne, où les autres joueurs vont bientôt arriver. Et ces six personnes devraient être Novak Djokovic, Rafael Nadal, Dominic Thiem pour les hommes, et Naomi Osaka, Simona Halep et Serena Williams du côté des femmes, d'après les informations de Tennis Majors. Ils seront également accompagnés d'une cinquantaine de personnes, dont possiblement les sparring-partners. Le but étant également de réduire le nombre de personnes en quarantaine à Melbourne. Pour Craig Tiley, c'est "un vrai challenge"


Un changement de lieu dans un seul but

Cependant, ce n'est pas pour rien que ces joueurs feront leur quarantaine dans une ville différente. En effet, Craig Tiley souhaite organiser des matchs d'exhibition à la fin du mois, "le 29 ou le 30 janvier", d'après ce dernier. En tout cas, ces rumeurs ont provoqué de nombreuses critiques. Plusieurs fans craignaient un favoritisme dans le traitement de ces six joueurs pendant leur quarantaine. Ça ne sera pas le cas, toujours selon Craig Tiley : "Les conditions d'entrainement seront les mêmes." Comme pour les autres, les intéressés auront l'obligation de passer 19 heures sur 24 dans leur chambre d'hôtel. Pour faciliter ce changement, Djokovic, Nadal, Thiem, S.Williams et Osaka, Halep atterriront directement à Adélaïde et ne partiront à Melbourne qu'au début de l'Open d'Australie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.