Open d'Australie : Djokovic espère être bien accueilli à Melbourne

Open d'Australie : Djokovic espère être bien accueilli à Melbourne©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365, publié le samedi 24 décembre 2022 à 17h50

Actuellement à Dubaï pour disputer un tournoi d'exhibition, Novak Djokovic s'est exprimé sur sa participation à l'Open d'Australie en 2023, où il espère être bien accueilli par le public.



Prochainement de retour en Australie, Novak Djokovic se demande pour le moment comment il sera accueilli sur place. En effet, un an après avoir connu un passage pour le moins compliqué à Melbourne, à cause d'un souci concernant son statut vaccinal, le Serbe espère que cela sera cette fois bien plus calme dans quelques semaines. Pour rappel, non vacciné contre la Covid-19, le natif de Belgrade avait eu des démêlés avec la justice locale en début d'année. Il avait alors été expulsé du pays avant le début de l'Open d'Australie et avait également écopé d'une interdiction de territoire de trois ans. Par chance pour lui, l'obligation vaccinale a depuis été levée là-bas et "Nole" a pu obtenir un visa pour disputer le premier Grand Chelem de la saison. « Je demande toujours le meilleur de moi‐même, alors on verra bien », a notamment expliqué l'intéressé à ce sujet.

« Je ne peux pas me plaindre »

« Au fil des années, j'ai vraiment eu la chance de commencer très fort en Australie et j'adore y jouer. Après évidemment ce qui s'est passé plus tôt cette année, j'espère avoir un accueil décent en Australie et que cela pourra m'aider à jouer du bon tennis, a par la suite déclaré Djokovic, face à la presse à Dubaï. (...) La suite de ma carrière ? J'aimerais pouvoir jouer aussi longtemps que possible. Je n'ai pas vraiment de chiffre en tête. Les choses avancent plutôt bien pour moi jusqu'à présent. Je ne peux pas me plaindre. Donc tant que je joue à ce niveau, tant que j'ai le feu, je continuerai. » Alors qu'il a déjà gagné 21 titres en Grand Chelem au cours de sa carrière, le Serbe pourrait revenir à égalité avec l'Espagnol Rafael Nadal (22 Majeurs) en cas d'un dixième sacre à Melbourne le 29 janvier prochain. Reste à savoir s'il devra composer avec un public acquis ou non à sa cause...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.