Open d'Australie : Djokovic confirme sa participation

Open d'Australie : Djokovic confirme sa participation©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 06 décembre 2022 à 16h13

L'Open d'Australie 2023 se jouera bien avec Novak Djokovic, son recordman de victoires (neuf titres au total). Parfait sur la fin de saison, lors des tournois où il a été autorisé à participer, il est le favori annoncé pour la conquête du trophée.



Novak Djokovic jouera bien en Australie le mois prochain pour démarrer la saison. Le Serbe en a eu la confirmation officielle, puisqu'il a lui-même dévoilé son programme qui débutera à Adélaïde, un des tournois traditionnels avant l'Open d'Australie. Ce sera du 2 au 9 janvier, pour une fin de compétition une semaine avant le début de la première levée du Grand Chelem de l'année, afin de se préparer comme il se doit du côté de Melbourne - un autre tournoi aura lieu à Adélaïde du 10 au 16 janvier, ainsi qu'un autre à Auckland, mais les meilleurs joueurs n'ont jamais le besoin de se risquer sur cette période si proche du début de l'Open d'Australie.

Une exhibition à Dubai dans deux semaines

Interdit de territoire en début d'année pour l'édition 2022, dans les circonstances rocambolesques dont on se souvient, Novak Djokovic a donc cette fois obtenu son visa. L'ex-n°1 mondial sera notamment en compagnie d'Andy Murray à Adélaïde, après avoir déjà participé à une exhibition à Dubai dans deux semaines, la World Tennis League qui se tiendra du 19 au 24 décembre. Placé dans l'équipe des Falcons, il sait déjà qu'il y affrontera Alexander Zverev (Hawks) le 20 décembre, Nick Kyrgios (Eagles) le 21 décembre et Félix Auger-Aliassime (Kites) le 23 décembre, avant les éventuelles finales du réveillon.


Pour "Djoko", l'enjeu sera bien sûr d'aller chercher le record de Rafael Nadal à l'occasion de la finale du dimanche 29 janvier. En cas de dixième succès en Australie, il égalerait les 22 titres de l'Espagnol. Après avoir remporté Wimbledon cette année (ainsi que le Masters), il pourrait s'imposer à Melbourne pour une quatrième fois de suite - puisqu'il était forfait en 2022. Il serait aussi le deuxième à atteindre un total à deux chiffres sur un des quatre tournois majeurs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.