Open d'Australie : Djokovic confirme avoir reçu un visa

Open d'Australie : Djokovic confirme avoir reçu un visa©Panoramic, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 16 novembre 2022 à 16h20

Actuellement au Masters ATP à Turin, le Serbe Novak Djokovic a confirmé avoir reçu son visa pour participer à l'édition 2023 de l'Open d'Australie.



Bonne nouvelle pour Novak Djokovic. Ce mercredi, et alors qu'il participe actuellement au Masters ATP de fin d'année, du côté de Turin en Italie, le Serbe a lui-même confirmé avoir reçu son visa pour participer à l'édition 2023 de l'Open d'Australie, du côté de Melbourne. Une édition qui aura lieu au mois de janvier prochain, et plus précisément entre les lundi 16 et dimanche 29. "J'étais très heureux de recevoir la nouvelle hier (mardi). C'est un soulagement", a-t-il ainsi notamment déclaré, à ce sujet, dans des propos rapportés par l'AFP. En tout début d'année, l'ancien numéro un mondial n'avait pas pu participer au traditionnel premier Grand Chelem de tennis de l'année. Il avait même été expulsé du pays juste avant l'entame de ce prestigieux tournoi, après avoir été retenu au moment de son arrivée dans le pays et suite également à une véritable bataille juridique concernant son visa, alors qu'il n'était pas vacciné contre le Covid-19.

Un visa évoqué dès ce mardi par les médias locaux

Une expulsion qui avait ensuite entraîné, à son encontre, une interdiction d'entrer sur le territoire d'une durée de trois ans. Mais depuis, du temps est passé et l'Australie a, tout bonnement, levé son obligation de présenter une preuve de vaccination anticovid à tout voyageur débarquant dans le pays. Dès ce mardi, les médias australiens se faisaient déjà l'écho de ce fameux visa que les autorités locales avaient décidé d'octroyer au Serbe. Novak Djokovic est détenteur d'un total de neuf titres du côté de l'Open d'Australie. Un record. Il visera donc forcément une dixième couronne, histoire d'écrire encore un peu plus sa légende. En attendant, l'actuel huitième joueur mondial participe donc au traditionnel Masters ATP de fin d'année. Le Serbe est même qualifié pour les demi-finales, suite à sa victoire, ce mercredi, face au Russe Andrey Rublev, en deux manches (6-4, 6-1) et 1h09 de jeu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.