Open d'Australie : " C'est dur " pour Serena Williams

Open d'Australie : " C'est dur " pour Serena Williams©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le vendredi 12 février 2021 à 13h09

Après sa victoire au 3eme tour, Serena Williams s'est prononcée sur le confinement à venir de l'Open d'Australie.



L'Open d'Australie continue pour Serena Williams. Après deux premières victoires aisées contre Siegemund (6-1, 6-1) et Stojanovic (6-3, 6-0), l'Américaine a eu plus de mal la nuit dernière à Melbourne. La joueuse de 38 ans a galéré lors de la première manche face à la Russe Potapova qui s'est procurée deux balles de set avant de finalement emporter le dernier mot en deux manches, après un jeu décisif et une balade de santé (7-6, 6-2). Voilà l'ancienne numéro 1 mondiale en huitièmes de finale où elle affrontera Aryna Sabalenka.

Serena Williams : « Ça va être quelques jours difficiles pour tout le monde »

En quête d'un 24eme Grand Chelem, Serena Williams, tête de série numéro 10 à Melbourne, a décroché une 90eme victoire à l'Open d'Australie. Devant le public de la Rod Laver Arena. Pour la dernière fois avant au moins cinq jours. A partir de samedi, le tournoi va en effet malheureusement se dérouler à huis clos, le premier ministre de l'état de Victoria, Dan Andrews, ayant annoncé un confinement minimum jusque mercredi suite aux cas de Covid-19 ayant touché un hôtel de l'aéroport de Melbourne. Fini, donc, les 30 000 spectateurs par jour qui ont fait tant de bien au tennis et au sport ces derniers jours lors de la première levée du Grand Chelem de l'année.


L'Open d'Australie sous cloche, c'est forcément un coup très dur après les belles émotions vécues lors notamment des rencontres de Nick Kyrgios contre Ugo Humbert et Dominic Thiem. « Je ne savais pas du tout jusqu'à la fin du match. C'est une chance de ne pas l'avoir appris avant. C'est dur... Ça va être quelques jours difficiles pour tout le monde, a confié Serena Williams après sa qualification. Ce n'est pas idéal. Ça a été vraiment amusant de retrouver le public, surtout ici. Ça a été vraiment cool. Nous devons faire ce qu'il y a de mieux. J'espère que tout ira bien. Nous allons juste voyager entre l'hôtel et ici j'imagine... »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.