Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 03 janvier 2023 à 23h13
Tout le monde n'a pas la même vie après un passage en prison. Mais tout le monde n'a pas été non plus une des plus grandes stars du tennis, ce qui permet à Boris Becker de se relancer en Allemagne pour l'Open d'Australie.
Tout juste libéré de prison, Boris Becker va retrouver une activité de consultant lors de l'Open d'Australie, qui débute dans moins de deux semaines à Melbourne. L'ancien n°1 mondial est à nouveau employé par Eurosport Allemagne, où il interviendra à l'occasion des sessions de soirée en plateau au cours d'une émissions dédiée. Il restera en Allemagne et ne fera donc pas le voyage jusqu'en Australie. Jochen Gundel, un de ses dirigeants, explique se réjouir de cette réintégration : "Depuis 2017, Boris Becker fait partie intégrante de nos retransmissions." Le double vainqueur de l'Open d'Australie (1991 et 1996), condamné en avril à deux ans et demi de prison au Royaume-Uni en raison d'infractions financières, a été finalement libéré le 15 décembre puis expulsé du territoire britannique.
De retour en Allemagne, Boris Becker peut donc retrouver une vie normale. Interrogé avant Noël sur Sat. 1, il évoquait en larmes "une dure leçon, très coûteuse et très douloureuse" : "J'étais coupable, bien sûr. En prison, j'ai eu faim et j'ai ressenti un extrême danger. Je donnais des cours d'anglais et de maths à mes codétenus. Il y en a un qui a essayé de me tuer, mais d'autres sont intervenus. En prison, tu n'es personne, seulement un numéro. Le mien, c'était A2923EV. C'était une bonne chose, on a le temps de beaucoup réfléchir. J'ai fait beaucoup d'erreurs, j'ai eu de mauvais amis et je ne me suis pas assez bien organisé." Il ne devrait pas rester longtemps en Allemagne, évoquant ses envies d'exil à Miami ou Dubai afin de reprendre le cours de son existence.