Open d'Australie : Bautista Agut s'excuse après sa sortie polémique

Open d'Australie : Bautista Agut s'excuse après sa sortie polémique©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION : publié le mardi 19 janvier 2021 à 15h30

Après avoir comparé la quarantaine en Australie à la prison, Roberto Bautista Agut s'est excusé ce mardi sur les réseaux sociaux, à un peu moins de trois semaines du début de l'Open d'Australie, le premier Majeur de la saison 2021.



L'heure est aux excuses pour Roberto Bautista Agut. Alors que l'Open d'Australie doit débuter le 8 février prochain, le premier Grand Chelem de la saison connait quelques difficultés à moins de trois semaines du début de la compétition. En effet, à cause de la pandémie de coronavirus dans le monde, une quarantaine des plus strictes a été instaurée à Melbourne pour la plus part des participants, bloqués dans leur chambre d'hôtel. Une situation que le tennisman espagnol n'a que moyennement apprécié, comme il l'a confié dans une discussion qui aurait dû restée privée. « C'est comme être en prison mais avec le wifi. Ces gens n'ont aucune idée de ce qu'est le tennis et l'entraînement. C'est un désastre complet. Ce n'est pas Tennis Australia qui contrôle tout, c'est le gouvernement », a notamment confié sur le sujet l'actuel 13eme du classement ATP.

« Ce sont des moments difficiles... »

Après avoir fuité, ses propos ont déclenché une polémique et Bautista Agut a présenté ce mardi ses excuses. « Je tiens à m'excuser auprès de tous ceux qui ont été offensés par la vidéo publiée à mon sujet récemment. Il s'agit d'une conversation privée sortie de son contexte qui a malheureusement été diffusée dans les médias à mon insu ou sans mon consentement. Mon entraîneur et moi-même suivons les protocoles conçus par le gouvernement australien et Tennis Australia pour éviter tout risque et garantir cette compétition en toute sécurité. Ce sont des moments difficiles pour les athlètes et pour la société en général. Je remercie toutes les personnes qui rendent et permettent le déroulement des compétitions de tennis possible. Ainsi que tous ceux qui combattent quotidiennement la Covid-19. La gestion qui a été faite en Australie pour empêcher la propagation du virus est admirable. Je vous remercie », peut-on lire dans le communiqué publié par l'Espagnol pour mettre fin à la polémique naissante.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.