Open d'Australie - Barty : "Il n'y a pas de pression supplémentaire"

Open d'Australie - Barty : "Il n'y a pas de pression supplémentaire"©Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe : publié le dimanche 19 janvier 2020 à 23h16

Malgré son nouveau statut, Ashleigh Barty ne se met pas de pression supplémentaire avant le début de l'Open d'Australie.

Les attentes sont forcément fortes autour d'Ashleigh Barty juste avant le coup d'envoi de cet Open d'Australie 2020. Après une saison 2019 riche, avec notamment son premier titre en Grand Chelem à Roland-Garros, l'Australienne fait partie des favorites à la victoire finale au même titre que Naomi Osaka ou encore Serena Williams. Interrogée sur la pression qui l'entoure avant son entrée en lice lundi matin (heure française) face à l'Ukrainienne Lesia Tsurenko, l'actuelle numéro 1 mondiale explique vouloir se nourrir positivement de ce soutien local. Barty a repris confiance la semaine passée en remportant le tournoi d'Adélaïde après avoir chuté d'entrée à Brisbane la semaine précédente.



"Mon visage est un peu partout, n'est-ce pas ? Pour être honnête, j'en ai un peu marre mais il n'y a pas de pression supplémentaire. Je ne lis pas les journaux, je ne regarde pas plus que cela. Je suis ici avec mon équipe qui essaie de faire du mieux possible et c'est incroyable d'avoir autant de soutien, autant d'amour de la part du public australien. Je l'ai vraiment ressenti de manière exceptionnelle au cours des 12 derniers mois. Cela a été incroyable, donc je suis juste très excitée de commencer demain soir (lundi en France)".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.