Open d'Australie : Azarenka ne lâche pas son maillot du PSG

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 24 janvier 2023 à 10h31

Victoria Azarenka est de nouveau entrée sur le court avec un maillot du club parisien mardi. Et la Biélorusse avait expliqué sa passion pour le PSG.

Opposée mardi à Jessica Pegula, dernière joueuse du Top 4 de la WTA encore qualifiée, en quarts de finale de l'Open d'Australie, Victoria Azarenka, double lauréate du tournoi (2012 et 2013) et victorieuse de l'Américaine en deux manches (6-4, 6-1), a de nouveau pénétré sur le court avec un maillot du Paris Saint-Germain. Ce qu'elle avait déjà fait il y a deux semaines à Adélaïde, avant son match contre la Russe Verokina Kudermetova. Cela ne lui avait pas porté chance, puisqu'elle s'était inclinée en trois manches (2-6, 7-6[4], 6-4). Et avant la rencontre, la Biélorusse avait été réprimandée par une officielle de la WTA en raison de cette tenue jugée non conforme. Et si elle a continué à porter la tunique parisienne à Melbourne, elle s'est adaptée, puisqu'elle s'affiche désormais avec des maillots du PSG sans sponsor. Mardi, c'est la version domicile de cette saison 2022-2023 qu'elle a enfilé avant d'affronter la numéro 3 mondiale.

Et Azarenka, 24e au classement WTA, s'en était expliquée après sa victoire au premier tour contre une autre ancienne gagnante, l'Américaine Sofia Kenin (6-4, 7-6[3]). "Tout le monde me demande pourquoi je porte un maillot du PSG et personne ne comprend que je les soutiens depuis 2012 et la signature de Beckham. Ça fait longtemps que je suis fan, je suis allée voir beaucoup de matchs, a-t-elle ainsi confié, avant de révéler que son fils de 6 ans, prénommé Leo, rêvait de rejoindre le club de la capitale. Mon fils Leo est très intéressé par le football maintenant. Forcément, il veut jouer au Paris Saint-Germain. C'est son rêve, c'est plutôt bien. Il me voit porter un maillot, il va porter un maillot, donc on est assorti. Et je le soutiens beaucoup, je veux qu'il réussisse." Après Leo Messi, Leo Azarenka jouera-t-il lui aussi sous les couleurs du PSG ? Il va falloir attendre un petit peu pour le savoir...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.