Les réactions de Federer et Cilic après la finale de l'Open d'Australie

Les réactions de Federer et Cilic après la finale de l'Open d'Australie©Media365
A lire aussi

Matthieu Angosto, publié le dimanche 28 janvier 2018 à 15h12

Découvrez les réactions de Roger Federer et Marin Cilic, après la finale de l'Open d'Australie remportée par le Suisse (6-2, 6-7, 6-3, 3-6, 6-1). Son 20eme Grand Chelem.

Le Hawk-Eye le confirme : la balle de match a tout juste touché la ligne. Sur le court, Roger Federer a déjà les larmes aux yeux. A 36 ans, le Suisse remporte son 20eme tournoi du Grand Chelem.

Vaincu, Marin Cilic ne pouvait que s'incliner face au meilleur joueur de tous les temps. Le Croate aura poussé Federer a une cinquième manche. Il est le seul joueur a avoir pris un set au Suisse sur tout le tournoi.Toujours très classe, Roger Federer n'a pas manqué de remercier tous les anciens joueurs et les spectateurs présents dans la Rod Laver Arena. « Vous remplissez les stades, vous me rendez nerveux, vous me poussez à m'entraîner, alors je voudrais juste vous remercier. Pour tout. Ce ne serait pas pareil sans vous ». Le numéro 2 mondial a ensuite confié réaliser un rêve : « Je suis tellement content, c'est incroyable. [...] Gagner ici, c'est un rêve qui se réalise après la super année que j'ai eu. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
10 commentaires - Les réactions de Federer et Cilic après la finale de l'Open d'Australie
  • Joueur exceptionnel, le plus grand joueur de l'histoire du tennis et un grand bonhomme aussi. Merci Monsieur Federer

  • Que dire Roger, si ce n'est qu'une fois de plus tu m'as fait rêver ! Continue la magie encore un peu s'il tu peux....Je t'adore !

  • UN TRES GRAND CHAMPION MONSIEUR FEDERER MERCI POUR CE BEAU MATCH ET CES LARMES !

  • LE PLUS GRAND CHAMPION DE TOUT LES TEMPS QUEL SUPER HOMME ? BRAVO MONSIEUR FEDERER ET GRAND RESPECT UN MOT UN SEUL CHAPEAU BAS .

  • Un grand bravo chapeau a 36 ans , "respect" nous avons vécu un grand moment de Tennis.