Les réactions de Federer et Cilic après la finale de l'Open d'Australie

Les réactions de Federer et Cilic après la finale de l'Open d'Australie©Media365
A lire aussi

Matthieu Angosto, publié le dimanche 28 janvier 2018 à 15h12

Découvrez les réactions de Roger Federer et Marin Cilic, après la finale de l'Open d'Australie remportée par le Suisse (6-2, 6-7, 6-3, 3-6, 6-1). Son 20eme Grand Chelem.

Le Hawk-Eye le confirme : la balle de match a tout juste touché la ligne. Sur le court, Roger Federer a déjà les larmes aux yeux. A 36 ans, le Suisse remporte son 20eme tournoi du Grand Chelem.

Vaincu, Marin Cilic ne pouvait que s'incliner face au meilleur joueur de tous les temps. Le Croate aura poussé Federer a une cinquième manche. Il est le seul joueur a avoir pris un set au Suisse sur tout le tournoi.Toujours très classe, Roger Federer n'a pas manqué de remercier tous les anciens joueurs et les spectateurs présents dans la Rod Laver Arena. « Vous remplissez les stades, vous me rendez nerveux, vous me poussez à m'entraîner, alors je voudrais juste vous remercier. Pour tout. Ce ne serait pas pareil sans vous ». Le numéro 2 mondial a ensuite confié réaliser un rêve : « Je suis tellement content, c'est incroyable. [...] Gagner ici, c'est un rêve qui se réalise après la super année que j'ai eu. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.